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Formation - Recrutement multicanal : comment attirer les meilleurs candidats

Skills Campus

Tranning & certification center
  • RH-53
  • 2 jours
  • 687 vues

Description

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages. Cette formation vous montrera comment intégrer votre stratégie digitale dans vos pratiques RH, choisir vos réseaux, rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

DRH, responsables recrutement, directeurs communication, marketeurs, cabinets RH et de recrutement.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Intégrer une stratégie digitale dans sa pratique du recrutement
Faire le lien entre le recrutement et les valeurs de l'entreprise
Rédiger vos annonces et trouver les profils souhaités
Connaître les caractéristiques et les avantages des réseaux sociaux
Se rendre visible et diffuser des annonces sur les réseaux

Programme de la formation

  • Elaborer sa stratégie de recrutement
    • Respecter le droit du recrutement.
    • Intégrer la diversité et la non-discrimination dans ses pratiques.
    • Connaître les étapes du recrutement en suivant la méthode du recrutement équitable.
    • Définir le profil de poste.
    • Travaux pratiques Création d'une grille des compétences essentielles.
  • Faire le lien entre le recrutement et les valeurs de l'entreprise
    • Utiliser la marque-employeur comme stratégie de recrutement.
    • Cartographier les valeurs de l'entreprise : affichées et réelles.
    • Repérer ses avantages concurrentiels.
    • Le recrutement, le lien avec la mobilité.
    • Le positionnement sur les réseaux sociaux.
    • Travaux pratiques Travail sur ses valeurs et présentation d'actions concrètes en rapport avec ces valeurs.
  • Rédiger une offre d'emploi percutante
    • Connaître l'aspect juridique d'une offre d'emploi.
    • Présenter son entreprise sur son site, sur le Web, sur les réseaux.
    • Mettre en avant son entreprise, les missions.
    • Donner tous les éléments aux candidats afin qu'ils puissent répondre à une annonce.
    • Travaux pratiques Création d'une annonce dans les règles de l'art.
  • Rechercher et cibler des candidats sur les réseaux sociaux
    • Les principaux canaux payants et gratuits.
    • Les outils traditionnels : jobboards, cvthèques.
    • Le Cloud Recruitment.
    • Utiliser les outils de veille.
    • Cibler les candidats sur LinkedIn et Viadeo.
    • Les solutions payantes de LinkedIn et Viadeo.
    • Travaux pratiques Familiarisation avec les outils (opérateurs booléens dans Google, LinkedIn, Viadeo, RecruitEM).
  • Gérer sa présence sur les réseaux sociaux pour optimiser son offre d'emploi
    • Se rendre visible sur LinkedIn et Viadeo : page entreprise, statut, événements.
    • Diffuser ses annonces gratuitement sur les réseaux et sites spécialisés (Beepjob).
    • Twitter pour recruter : le fonctionnement, les mots clés.
    • Aller plus loin en créant des passerelles à l'occasion d'événements, salons.
    • Social Games et Serious Games dans le processus de recrutement.
    • Travaux pratiques Création/optimisation de profils LinkedIn et Viadeo.
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  • 14 h

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