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Formation - S'affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DP-55
  • 4 jours
  • 880 vues

Description

S'affirmer positivement dans ses relations professionnelles est une clé de réussite pour soi et pour les autres. Une formation à l'assertivité et à la gestion des conflits est une excellente porte d'entrée dans un parcours de développement personnel. Elle permet de puiser en soi les ressources utiles afin de faire face aux situations professionnelles conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager, cadre, responsable de service, agent de maîtrise ou technicien, assistante ou tout collaborateur exerçant une activité professionnelle o๠la résolution des conflits et l'affirmation de soi sont essentiels pour mener à bien leur mission.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Limiter ses réactions inefficaces dans une relation
Faire face aux comportements inefficaces
Développer la confiance en soi
Traiter les désaccords
Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
S'affirmer par sa présence physique et émotionnelle

Programme de la formation

  • Connaître sa photographie relationnelle
    • Découvrir son style assertif.
    • Mettre en œuvre les clés pratiques d'attitude assertive.
    • Mise en situation Autodiagnostic individuel d'assertivité.
  • Répondre aux comportements déstabilisants
    • Faire face aux comportements de passivité, d'agressivité et de manipulation.
    • Trouver les parades appropriées pour rester assertif.
    • Mise en situation Élaboration de pistes d'action en sous-groupes.
  • Exprimer une critique constructive
    • Préparer sa critique avec la méthode DESC.
    • S'entraîner à la formuler de façon assertive.
    • Mise en situation Mises en situations pour exprimer une critique constructive.
  • Gérer les critiques
    • Transformer les critiques en informations utiles.
    • Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence.
    • Mise en situation Entraînements et identification des bonnes pratiques.
  • Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation
    • Oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
    • Mise en situation Appui sur les situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques, bilan et plan d'actions.
    • Les clés pour mieux coopérer
  • Développer la confiance en soi
    • Transformer en positif les difficultés.
    • Neutraliser l'impact des pensées négatives.
    • Mise en situation Exercices d'exploration de ses freins et de ses ressources.
  • Résoudre les conflits
    • Repérer les sources de conflits.
    • S'entraîner à sortir des conflits.
    • Mise en situation Atelier d'entraînement à une négociation conflictuelle.
  • Négocier au quotidien avec réalisme
    • Adopter des comportements gagnant-gagnant.
    • S'entraîner à construire des solutions négociées.
    • Mise en situation Exercices comportementaux, corporels et respiratoires et bilan personnel.
  • 880
  • 28 h

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