Formation - SharePoint 2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les entreprises le reconnaissent : mieux travailler ensemble contribue à obtenir de meilleurs résultats. Sites destinés aux membres d'un service ou sites dédiés à un projet, SharePoint 2016 s'est imposée comme LA plateforme de collaboration parfaitement intégrée à Microsoft Office. Cependant, la réussite d'un site d'équipe ne s'improvise pas. Il est bien sûr indispensable de maîtriser les fonctionnalités de SharePoint 2016. Il est également utile d'obtenir l'adhésion de chaque contributeur et de partager de bonnes pratiques. Découvrez, dans cette formation, toutes les bases pour créer et faire vivre un site d'équipe SharePoint 2016.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne amenée à concevoir, gérer et administrer un site d'équipe SharePoint 2016 sur un intranet d'entreprise ou SharePoint Online avec Office 365. Cette formation s'adresse à des non-informaticiens et couvre les aspects fonctionnels de base de l'administration d'un site collaboratif SharePoint 2016
PrérequisLes objectifs de la formation
Se repérer dans l'environnement SharePoint 2016
Partager des informations sur un site d'équipe SharePoint 2016
Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2016 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service
Faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site
Programme de la formation
- Vue d'ensemble
- Comprendre l'architecture logicielle liée à SharePoint 0.
- Identifier les principaux composants d'un site.
- 216Naviguer dans un site
- SharePoint 0 Se repérer : le ruban, le volet de navigation, la barre de liens supérieure, le site courant.
- Accéder à tout le contenu.
- Rechercher des informations.
- 216Partager des informations
- Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tches.
- Partager des bibliothèques de documents, d'images.
- Créer, modifier, déplacer des documents.
- Co-éditer un document Office.
- S'appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
- Gérer le versionning et utiliser le mécanisme d'approbation.
- Se tenir informé : alertes et flux RSS.
- Adapter le site aux besoins de l'équipe
- Choisir les listes et bibliothèques.
- Ajouter des colonnes, créer des affichages spécifiques.
- Personnaliser la page d'accueil.
- Exploiter les fonctionnalités Wiki.
- Ajouter et paramétrer des composants WebParts.
- Personnaliser l'aspect du site, la mise en route, la navigation.
- Gérer la sécurité Utiliser les groupes standards. Gérer les droits d'accès au niveau d'un site, d'une liste ou d'une bibliothèque. S'appuyer sur la notion d'héritage ou mettre en place des droits d'accès uniques.
- Créer et gérer un groupe spécifique.
- Garantir le succès du site d'équipe : les bonnes pratiques
- Créer le site collaboratif : les étapes à respecter.
- Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
- Faire adhérer l'équipe.
- Identifier les points forts et les limites.