Formation - Social selling
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les habitudes d'achat de vos clients BtoB ont radicalement changé : on estime aujourd'hui qu'un acheteur qui rentre en contact avec un fournisseur a déjà réalisé 57 % de son parcours d'achat ! Aujourd'hui, les équipes commerciales doivent aller chercher les clients et prospects là o๠ils sont : c'est l'objectif du social selling. Cette formation permet aux commerciaux d'adapter leurs process commerciaux aux nouveaux outils digitaux, mais aussi d'adopter une nouvelle démarche commerciale plus adaptée aux réseaux sociaux. à€ l'issue de cette formation social selling, vous saurez coordonner ces 3 aspects de la fonction commerciale digitale : sales process, sales Tech et savoir être commercial moderne.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Commercial, ingénieur commercial, attaché commercial, responsable grands comptes. Directeur Commercial, Chef des Ventes souhaitant optimiser l'approche commerciale de ses équipes grce au digital. Marketeur, web-marketeur souhaitant optimiser la collaboration marketing-ventes au service de l'efficacité commerciale.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
- Connaétre et utiliser les différents media sociaux
- Développer sa légitimité sur le web
- Identifier et contacter des leads
- Optimiser le processus commercial digital
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un autodiagnostic.
- Un premier outil pratique.
- La prospection commerciale dans un monde digital L'évolution des comportements des acheteurs
- BtoB.
- Le rôle de l'expérience digitale dans le parcours d'achat.
- La transformation digitale des forces commerciales.
- Les nouveaux gestes du social selling
- Optimiser son profil sur LinkedIn et Twitter.
- Repérer les influenceurs.
- Travailler sa marque personnelle.
- Adopter la 'networker attitude'.
- Définir une stratégie de contenus : l'inbound selling Quelle stratégie de contenu ?
- Diffuser du contenu pour se faire reconnaétre.
- Écouter le marché et partager sa curation de contenu.
- Détecter des opportunités commerciales et des leads Approcher les prospects via les réseaux. Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.
- Trouver aisément les prospects.
- Détecter des leads à partir de son site web.
- Optimiser sa prospection : l'outbound selling L'outbound selling : les apports du digital et du big data.
- Les solutions de veille automatisée.
- Les solutions de ciblage de prospects.
- Fluidifier et accélérer le processus commercial
- Automatiser le suivi commercial : du lead au closing de la vente.
- Choisir le CRM approprié.
- Parler digital à ses prospects: webinaires, chat BtoB,...
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Des conseils toutes les semaines pour appliquer votre plan d'actions.