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Formation - Spécial Assistant(e)s : tableau de bord et suivi budgétaire

Skills Campus

Tranning & certification center
  • AS-30
  • 2 jours
  • 1480 vues

Description

Votre responsable doit disposer d'outils de pilotage pour suivre son activité. à vous de les élaborer et d'en assurer le suivi. Cette formation 'Spécial Assistant(e)s : tableau de bord et suivi budgétaire' permet de maîtriser les compétences nécessaires : construction des tableaux, connaissance des fonctions avancées d'Excel, mise en forme des informations.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant(e), secrétaire, assistant(e) de direction, tout collaborateur, maîtrisant les bases d'Excel.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Construire un tableau de suivi budgétaire ou un tableau de bord adapté aux besoins de pilotage de son manager.
Mettre en oeuvre dans Excel un tableau de bord percutant.
Organiser et fiabiliser les données, mettre en valeur les chiffres.

Programme de la formation

  • Préparer le tableau de bord ou le suivi budgétaire
    • Contribuer à l'élaboration du budget de son service.
    • Situer le rôle et la finalité du tableau de bord en lien avec l'activité du service.
    • Définir les indicateurs de type : performance, pilotage, éclairage.
    • Analyser les objectifs de son service (Poser les bonnes questions à son manager) pour créer une structure de tableau de bord adaptée aux opérationnels.
    • Être force de proposition.
  • Gagner en efficacité en utilisant les fonctions avancées d'Excel
    • Collecter les données utiles à l'élaboration du tableau.
    • Gérer la mise à jour des données et sécuriser la saisie.
    • Utiliser les formules et fonctions avancées d'Excel pour extraire des informations ciblées.
    • Utiliser les fonctions de base des tableaux croisés dynamiques pour faciliter l'analyse des données.
  • Illustrer les chiffres de façon percutante
    • Mettre en forme le tableau pour faciliter sa lecture et guider l’œil vers les points importants.
    • Mettre en valeur les alertes de façon automatique pour signaler les écarts et permettre l'analyse.
    • Choisir et créer un graphique en fonction de l'objectif visé.
    • Utiliser PowerPoint pour illustrer et mettre en valeur une analyse.
  • 1480
  • 14 h

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