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Formation - Techniques de vente - Niveau 2

Skills Campus

Tranning & certification center
  • CV-66
  • 2 jours
  • 1258 vues

Description

Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation. Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à -face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.

Programme de la formation

  • Adapter son approche commerciale aux besoins client
    • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
    • Repérer les situations de vente.
    • Adopter le réflexe vente AGILE.
    • Mise en situation Exercice de découverte.
  • Co-construire la solution : la vente conseil
    • Faire exprimer le besoin client.
    • Découvrir les besoins implicites.
    • Construire avec le client la solution la plus adaptée.
    • Aider à prendre sa décision.
    • Mise en situation Entraénement : les questions impliquantes.
  • Créer le besoin : la vente persuasive
    • Faire la différence rapidement avec la 'bande annonce'.
    • Faire prendre conscience de problèmes à venir.
    • Montrer les risques pour le client d'une non-action.
    • Donner envie de changer.
    • Mise en situation Entraénement : créer le besoin.
  • Se différencier par son expertise : vente réactive
    • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
    • Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
    • Résister aux demandes du client.
  • Accélérer l'envie de changer : la vente créative
    • Mise en situation Entraénement : argumentation concurrentielle Créer la solution appropriée.
    • Accélérer le besoin de changer : les effets d'éloquence.
    • Dépasser les ultimes réticences.
    • Mise en situation Jeu de la persuasion.
  • 1258
  • 14 h

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