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Formation - Transformation du Secteur Public : manager avec l'intelligence émotionnelle

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SP-21
  • 2 jours
  • 826 vues

Description

Dans un contexte de transformation profonde du secteur public, la dimension émotionnelle du management ne doit plus être sous-estimée. En effet, les émotions impactent l'efficacité personnelle de chacun et participent à la performance collective au sein des équipes. Cette formation à l'intelligence émotionnelle apportera aux participants des moyens très opérationnels pour identifier et mieux comprendre leurs émotions et ainsi dialoguer et développer la confiance au quotidien, y compris dans un contexte de transformation permanente.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Dirigeant, manager, cadre de haut niveau du secteur public.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation

Programme de la formation

  • En amont du présentiel
    • Un autodiagnostic et un module e-learning.
  • Comprendre et agir sur notre propre fonctionnement émotionnel
    • Ce qu’est l’Intelligence Émotionnelle : apport et échanges.
    • La place de chacun dans la compétence managériale.
    • Comprendre comment fonctionnent les émotions : les émotions de base et le cycle des émotions.
    • Gérer ses propres émotions.
    • Identifier ses besoins et ses peurs (Modèle FIRO).
    • Comprendre ce qui déclenche les émotions et l’utilité pour soi des émotions.
    • Éviter le putsch émotionnel : exercice d’entraînement.
    • Penser positif : exercice d’entraînement.
    • Exprimer ses émotions de manière recevable pour les autres.
    • Découvrir les outils OSBD ou DESC.
  • Comprendre et agir en interaction avec les autres
    • REX en groupe : ce que vous avez expérimenté ; ce qui vous a donné satisfaction ; ce que vous voulez approfondir.
    • Faire le lien entre les émotions et le contexte de l’organisation : survie, tribu, organisation, quête, innovation.
    • Exercice en sous-groupe : ce qui caractérise chacune des étapes, les émotions dominantes associées, les comportements à adopter.
    • Savoir identifier les émotions des autres : repérer les signaux faibles, écouter pour désamorcer
    • Dialoguer efficacement dans les situations tendues.
    • Développer la confiance.
  • Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
    • Un module e-learning : 'Gérer les émotions au sein de son équipe'.
  • 826
  • 14 h

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