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Formation - Windows 2012, mise en oeuvre de Remote Desktop Services

Microsoft

Microsoft Corporation
  • BPC-95
  • 3 jours
  • 718 vues
Certifiante

Description

Ce stage vous permettra de prendre en main les principales nouveautés des services de bureaux à distance sous Windows 2012 et R2 (Release 2). Vous verrez notamment les nouvelles consoles d'administration, la mise en oeuvre de RDS, son administration et son utilisation quotidienne.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Technicien système/réseau. Administrateur Windows.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Programme de la formation

  • Principe et fonctionnalités
    • L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
    • Les fonctionnalités et interactions.
    • Le rôle RDS et ses services de rôles.
  • Configuration du service bureau à distance
    • L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
    • Le gestionnaire de licences des services de bureau à distance.
    • Le service Broker pour les connexions de bureau à distance.
    • L'installation du serveur et ses pré-requis.
    • Travaux pratiques Installation et activation d'un serveur de licence.
  • Gestion des connexions Clients, des services
    • Les dossiers locaux, connecter les ressources locales.
    • Les Fichiers RDP, les profiles Terminal Server.
    • Le service RDC (Remote Desktop Connection).
    • Connecter les ressources locales.
    • L'authentification automatique (SSO).
    • Les outils de gestion utiles aux services de terminaux.
    • La configuration de WSRM (Windows System Resource Manager).
    • Travaux pratiques Mise en oeuvre et paramétrage des clients de connexions à distance.
  • Configuration de Remote Desktop Services à l'aide des GPO
    • Les GPO en rapport avec les Remote Desktop Services Paramétrage des environnements utilisateurs via les GPOs.
  • Accès Web Terminal Server et TS Gateway
    • Présentation de l'accès Web Terminal et TS Gateway.
    • L'accès distant au service Terminal Server et ses contraintes.
    • Le rôle des politiques d'autorisation de connexion (CAP).
    • L'installation de la fonctionnalité TS Gateway.
    • Le rôle Remote Desktop Service Gateway.
    • Le serveur Web Access : pré-requis, installation et paramétrages.
  • Optimisation et maintenance
    • Les problématiques rencontrées.
    • Observation des logs.
    • Les différentes méthodes de résolution.
    • Surveillance des connexions utilisateurs.
    • Les outils nécessaires (analyseur de performance, observateur d'événement.
    • ).
    • Travaux pratiques Utilisation de l'analyseur de performance, de l'observateur d'évènement et des outils d'administration pour le diagnostic et le dépannage des problèmes de bureau à distance.
  • 718
  • 21 h

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