Formation - Windows 2012, mise en oeuvre de Remote Desktop Services
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Microsoft CorporationDescription
Ce stage vous permettra de prendre en main les principales nouveautés des services de bureaux à distance sous Windows 2012 et R2 (Release 2). Vous verrez notamment les nouvelles consoles d'administration, la mise en oeuvre de RDS, son administration et son utilisation quotidienne.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Technicien système/réseau. Administrateur Windows.
PrérequisLes objectifs de la formation
Programme de la formation
- Principe et fonctionnalités
- L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
- Les fonctionnalités et interactions.
- Le rôle RDS et ses services de rôles.
- Configuration du service bureau à distance
- L'architecture RDS (Remote Desktop Services).
- Le gestionnaire de licences des services de bureau à distance.
- Le service Broker pour les connexions de bureau à distance.
- L'installation du serveur et ses pré-requis.
- Travaux pratiques Installation et activation d'un serveur de licence.
- Gestion des connexions Clients, des services
- Les dossiers locaux, connecter les ressources locales.
- Les Fichiers RDP, les profiles Terminal Server.
- Le service RDC (Remote Desktop Connection).
- Connecter les ressources locales.
- L'authentification automatique (SSO).
- Les outils de gestion utiles aux services de terminaux.
- La configuration de WSRM (Windows System Resource Manager).
- Travaux pratiques Mise en oeuvre et paramétrage des clients de connexions à distance.
- Configuration de Remote Desktop Services à l'aide des GPO
- Les GPO en rapport avec les Remote Desktop Services Paramétrage des environnements utilisateurs via les GPOs.
- Accès Web Terminal Server et TS Gateway
- Présentation de l'accès Web Terminal et TS Gateway.
- L'accès distant au service Terminal Server et ses contraintes.
- Le rôle des politiques d'autorisation de connexion (CAP).
- L'installation de la fonctionnalité TS Gateway.
- Le rôle Remote Desktop Service Gateway.
- Le serveur Web Access : pré-requis, installation et paramétrages.
- Optimisation et maintenance
- Les problématiques rencontrées.
- Observation des logs.
- Les différentes méthodes de résolution.
- Surveillance des connexions utilisateurs.
- Les outils nécessaires (analyseur de performance, observateur d'événement.
- ).
- Travaux pratiques Utilisation de l'analyseur de performance, de l'observateur d'évènement et des outils d'administration pour le diagnostic et le dépannage des problèmes de bureau à distance.