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Formation - ISO 9001 Lead Implementer, '' QUALITE ''

Ce cours intensif vous apportera l'expertise nécessaire pour assister une organisation dans la mise en oeuvre et la gestion d'un Système de Management de la Qualité (SMQ) tel que spécifié dans ISO 9001:2015. A l'issue, vous pourrez passer l'examen de certification Lead Implementer.

À qui s'adresse cette formation ?

* Pour qui

Auditeurs de certification de Systèmes de Management de la Qualité (SMQ), chefs de projets ou consultants, personnes responsables ou membres d'une équipe qualité dans une organisation.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre la corrélation entre la norme ISO 9001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMQ
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 9001 dans un contexte spécifique de l’organisme
  • Savoir accompagner un organisme dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMQ
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller un organisme sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la qualité

Programme de la formation

  • Introduction aux systèmes de management et à l'approche processus.
  • Principes fondamentaux de la qualité.
  • Présentation des normes ISO 9000.
  • Compréhension des exigences de l'ISO 9001.
  • Travaux pratiques : Raisons de mise en oeuvre de la norme, compréhension des outils qualité, principes de management ISO appliqués à la qualité et interprétation des clauses.
  • Sélection de la démarche et méthodologie mise en oeuvre.
  • Identification et analyse des besoins et exigences des clients.
  • Rédaction d'une étude de faisabilité et plan projet d'un SMQ.
  • Mise en oeuvre de la gestion documentaire.
  • Rédaction d'un SMQ.
  • Travaux pratiques: Établir des objectifs spécifiques, préparation d'un projet SMQ, établir un périmètre et rédaction d'une politique qualité.
  • Développement d'un programme de formation, de sensibilisation et d'une communication sur la qualité.
  • Processus de management des ressources.
  • Processus de réalisation du produit et d'achat.
  • Gestion opérationnelle d'un SMQ.
  • Travaux pratiques: Plan de formation et sensibilisation, résolution de problèmes, amélioration d'un processus, opérations d'un SMQ.
  • Contrôler et surveiller un SMQ.
  • Mesurer la satisfaction des clients.
  • Audit interne ISO 9001.
  • Revue de direction du SMQ.
  • Mise en oeuvre d'un programme d'amélioration continue.
  • Préparation à l'audit de certification.
  • Plan pour l'inscription auprès d'un organisme de certification.
  • Travaux pratiques: Outils de contrôle de la qualité, satisfaction client, audit interne, plans d'actions correctives.
  • Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux de la qualité.
  • Domaine 2 : Code de bonnes pratiques de la qualité.
  • Domaine 3 : Planifier un SMQ ISO 9001.
  • Domaine 4 : Mettre en oeuvre un SMQ ISO 9001.
  • Domaine 5 : Évaluation de la performance, surveillance et mesure.
  • Domaine 6 : Amélioration continue d'un SMQ ISO 9001.
  • Domaine 7 : Préparation de l'audit de certification.
  • Travaux pratiques: Examen de 3 heures.

Planning de la formation

Session Ville Etat de la session

Du 23 janvier. Au 06 février. 2021

casablanca

Places disponibles

S'inscrire
  • Du 23 janvier 2021 Au 24 janvier 2021
  • Du 30 janvier 2021 Au 31 janvier 2021
  • Le 06 février 2021

Du 23 janvier. Au 06 février. 2021

tanger

Places disponibles

S'inscrire
  • Du 23 janvier 2021 Au 24 janvier 2021
  • Du 30 janvier 2021 Au 31 janvier 2021
  • Du 06 février 2021 Au 06 février 2021