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Description

Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management. Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Prérequis

Aucun 

Les objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager-coach.
  • Décider efficacement dans le changement.
  • Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Programme de la formation

      • Manager la performance collective.
      • Cerner les enjeux du projet d'équipe.
      • Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
      • Définir le projet de son équipe.
      • Développer ses talents de communicateur.
      • Structurer son message.
      • Développer sa capacité d'analyse des situations de management.
      • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
      • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
      • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
      • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
      • Adopter la posture d'un manager-coach.
      • Susciter la demande en donnant du feedback.
      • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
      • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
      • Identifier et gérer ses propres émotions.
      • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
      • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
      • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
      • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
      • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
    • 1017
    • 14 h

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