Formation - 4 outils de PNL pour entrer en contact avec aisance et efficacité
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Travailler en entreprise implique des contacts et des échanges avec d'autres collaborateurs. Ceci requiert une réelle capacité à établir un contact constructif, gage de succès pour communiquer efficacement avec ses interlocuteurs professionnels. Construite pour apprendre l'utilisation de 4 outils indispensables, cette formation PNL vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour mieux entrer en contact et communiquer.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Cadre, manager, chef de projet, assistante, technicien et tout collaborateur qui a besoin de gagner en efficacité dans ses contacts et échanges professionnels.
PrérequisLes objectifs de la formation
Entrer en relation avec autrui de manière pertinente.
S'adapter à chaque interlocuteur.
Ajuster sa communication verbale et non verbale.
Programme de la formation
- 44En amont du présentiel
- Une video, un autodiagnostic.
- 'La synchronisation non verbale' pour établir une relation juste
- Entrer en contact avec l'autre.
- Établir dès les premiers instants les conditions de succès de la relation.
- 'La calibration' pour capter les ressentis émotionnels Être attentif à son interlocuteur.
- Observer les réactions émotionnelles de l'autre.
- 'V.A.K.O.' pour s'adapter au style de l'autre Détecter les registres de communication préférés. S'adapter pour communiquer avec la même tonalité. 'L'écoute active' pour ajuster sa communication 'Capter' et prendre en compte le rythme de la communication.
- Communiquer en harmonie.
- Après le présentiel
- Le module d'entraînement 'Pratiquer l'écoute active'.
- Le programme de renforcement sur semaines.
- Le module e-learning 'S'adapter à l'autre pour mieux communiquer'.
- 4Informations clés
- La communication ne repose pas seulement sur le langage et le choix des mots.
- L'aspect verbal de la communication compte pour % environ dans les échanges entre interlocuteurs.
- Les % restant de la communication passent par la gestuelle corporelle et les intonations de la voix.
- 1585Certification Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'SOS communication !'.
- Un module d'entraînement 'Pratiquer l'écoute active'.
- Deux modules e-learning : 'S'adapter à l'autre pour mieux communiquer.
- Part.
- A' ; 'S'adapter à l'autre pour mieux communiquer.
- Part.
- B'.