Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Achat Public

Skills Campus

Tranning & certification center
  • ACH-31
  • 8 jours
  • 942 vues

Description

Le métier d'acheteur public a ses particularités. Ce cycle complet permet aux participants d'avoir une vision claire du métier en y intégrant les textes réglementaires très récents. Ainsi les participants pourront mener les actions adaptées jusqu'à la passation d'un marché. Le but final de ce cycle de formation Achat public est de disposer des clés pour effectuer des achats publics avec le moins de risques possibles. Cette formation est organisée à partir des textes réglementaires relatifs à la commande publique pour continuer sur l'appel d'offres, le cahier des charges fonctionnel et terminer par la négociation quand celle-ci est possible dans le cadre de la procédure marché public utilisée.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Nouvel acheteur ou acheteur déjà en place du Secteur Public. Agent en charge des achats pour la fonction publique d'état, la fonction publique hospitalière et les collectivités territoriales. Acheteur d'une entreprise non publique mais soumise par son statut à la réglementation de la commande publique.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Appréhender toutes les problématiques de l'achat public en relation avec la réglemenrtation dont les nouvelles dispositions (décet 2016 et dématérialisation des marchés publics d'octobre 2018)
  • Connaître les exigences des marchés publics et réaliser des achats performants en conformité avec celles-ci
    établir son cahier des charges de manière collaborative
  • Sélectionner ses fournisseurs ou prestataires ayant candidaté
    Négocier

Programme de la formation

  • 942
  • 56 h

Soumettez votre avis