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Formation - Gagner du temps et s'organiser avec Outlook et OneNote 2016

Skills Campus

Tranning & certification center
  • BPC-27
  • 2 jours
  • 844 vues

Description

Outils d'organisation et de communication, Outlook 2016 et OneNote 2016 contribuent fortement à notre efficacité individuelle et collective. Pourtant, malgré de nombreuses fonctionnalités très utiles, Outlook est souvent mal exploité et OneNote est méconnu. Comment les exploiter au quotidien ? Cette formation vise un double-objectif. Elle vous permet d'acquérir la maîtrise fonctionnelle d'Outlook 2016 et OneNote 2016. Elle vous apporte également des solutions pour adapter ces deux outils à votre activité et mieux vous organiser.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités avancées d'Outlook 2016 et utiliser OneNote 2016 pour mieux s'organiser et gagner du temps.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Adapter Outlook 2016 et OneNote 2016 à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.
Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
Gérer ses contacts, son agenda, ses taches.
Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2016.
Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.

Programme de la formation

  • Personnaliser
    • Outlook 0 pour l'adapter à son activité Accéder directement à l'essentiel : personnaliser le ruban, les affichages, les favoris.
    • Adapter Outlook à son activité : définir des champs, des catégories, des indicateurs.
    • Créer des modèles pour gagner du temps : messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types.
  • 216Traiter un volume important de mails, s'organiser pour plus d'efficacité
    • Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
    • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche.
    • Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres.
    • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
    • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants.
    • Transformer un message en rendez-vous ou en tche.
    • Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
    • Informer de son absence.
  • Gérer ses contacts Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution. Échanger des cartes de visite.
    • Importer, exporter des contacts.
    • Opérer un publipostage.
  • Planifier, organiser et prioriser ses activités
    • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques.
    • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
    • Organiser ses tches par contexte et nature d'activité.
    • Définir des échéances et mettre en place des rappels.
  • Centraliser ses notes et idées dans
    • OneNote 0 Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes.
    • Saisir et hiérarchiser ses notes : pages, sous-pages, indicateurs.
    • Insérer tous types de notes : texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou video.
    • Accéder à ses notes depuis son PC, son Smartphone ou sa tablette.
  • 216Organiser le travail collaboratif
    • Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote.
    • Organiser des réunions.
    • Déléguer et suivre des tches.
  • 844
  • 14 h

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