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Formation - Innover avec le Design Thinking

Skills Campus

Tranning & certification center
  • DPIC-79
  • 2 jours
  • 1575 vues

Description

Le design thinking est une démarche d'innovation d’origine californienne qui s’inspire du mode de pensée des designers en mettant les besoins du client et l'expérimentation au coeur de la démarche. Cette formation permet de découvrir et de pratiquer la démarche de design thinking en 5 étapes.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne en charge d'un projet d'innovation.

Manager ayant en charge la mise en place et l'animation de l'innovation.

Chef de projet de développement de produit/service nouveau.

Responsable R/D, responsable marketing.

Chef de produit marketing, chef des ventes, directeur commercial.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Être capable de mettre en œuvre la démarche de design thinking pour innover dans les produits et les services.
S'entraîner à la pratique des outils du design thinking dans chacune des étapes.

Programme de la formation

  • État d'esprit et principes de la démarche
    • Comprendre le changement de paradigme du design thinking.
    • Situer le design thinking parmi les autres approches d'innovation (lean startup, agilité).
    • Découvrir la démarche du design thinking en 6 étapes.
  • Faire preuve d'empathie
    • Réaliser de l'empathie client à l'aide de 4 outils :
    • Le personna,
    • Le parcours client,
    • Le questionnement QCP
    • La carte d'empathie.
  • Définir le besoin
    • Pratiquer 3 outils de définition du besoin : saturer et grouper, l'angle d'attaque, la question paradoxale.
    • Définir le défi à résoudre pour satisfaire les besoins du client.
  • Imaginer
    • Animer une séance de créativité.
    • Pratiquer 4 outils de créativité : l'échauffement, le brainstorming, le looping créatif, le tri et la sélection des idées.
  • Prototyper et tester la solution
    • Réaliser un prototype de la solution.
    • Construire le pitch de son innovation.
    • Construire un protocole de test.
    • Mettre le client au coeur de la démarche de test à l'aide de 2 outils : les 3 verbes d'appréciation, la grille de synthèse des avis.
  • 1575
  • 14 h

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