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Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-2
  • 2 jours
  • 710 vues

Description

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et communication. Chef de projet marketing et communication digitale en prise de fonction.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation.
Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).

Programme de la formation

  • Cibler le consommateur à tout moment
    • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
    • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
    • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.
  • Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal
    • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
    • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.
  • Générer du trafic sur le Web et mobile
    • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
    • Les partenaires et l'affiliation.
    • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.
  • Augmenter le taux de conversion des internautes
    • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
    • Cartographie des techniques de conversion web et mobile : teasing, videos, jeux, concours...
    • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.
  • Utiliser les médias sociaux pour fidéliser
    • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
    • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
    • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
  • 710
  • 14 h

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