Formation - Réussir ses campagnes e-mailing responsive
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Une campagne d'e-mailing réussie nécessite de plus en plus d'expertise compte tenu de la 'permission marketing' et des nouvelles contraintes techniques et juridiques. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing responsive.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing digital, webmarketing, chargé de campagne e-mailing. Chef de projet webmarketing et communication digitale. Chargé de marketing direct. Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.
PrérequisLes objectifs de la formation
S'approprier les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces
Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z
Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en BtoB et en BtoC
S'entraîner directement sur son propre cas
Programme de la formation
- Définir sa stratégie d'e-mailing Usage actuel des e-mails en
- BtoC et BtoB.
- De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
- Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.
- Concevoir un e-mail responsive Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
- Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
- Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.
- Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
- Brief, check-list et planning type.
- Optimiser la délivrabilité
- Metrics clés : analyses et décisions Les benchmarks Les enjeux de la délivrabilité.
- Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
- Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
- Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.
- Développer son potentiel d'adresses e-mails Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente. Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
- Louer des adresses e-mails : budgets de référence en BtoB et en BtoC.
- Évaluer l'intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
- Planifier ses campagnes e-mailing Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
- Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
- Choisir une solution de routage.