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Description

Les acheteurs ont à gérer des conflits autant dans leur entreprise qu'en externe. Leur position intermédiaire entre les clients internes et les fournisseurs accentue la difficulté. Les intérêts des acheteurs et des vendeurs sont très différents, parfois même opposés. Trouver un accord satisfaisant pour les deux parties nécessite un excellent niveau d'expertise et de finesse. Pour passer d'une situation conflictuelle à une situation de dialogue, il est nécessaire pour un acheteur d'avoir une meilleure connaissance de soi et de son entourage ; l'objectif étant pour lui de parvenir à un accord équitable qui s'inscrit dans la durée. L'originalité de cette formation est qu'elle répond à cet objectif en proposant une double approche : celle de la connaissance de soi grà¢ce à la méthode Schutz ® et celle de la stratégie de 'Négociation Basée sur les Intérêts'.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Acheteur, négociateur et responsable achats confirmés souhaitant trouver des clés pour réussir des négociations difficiles.

Prérequis

Aucun

Les objectifs de la formation

  • Prendre la mesure de tous les intérêts en présence lors de la négociation
  • Maintenir la relation avec les fournisseurs
  • Gérer les litiges à forts enjeux
  • Bâtir une relation durable fondée sur la confiance
  • Dénouer les blocages en interne
  • Sortir des situations de dialogue difficile
  • Mieux se connaître et acquérir de nouveaux outils pour mieux négocier et coopérer en situations difficiles
  • Programme de la formation

    • 1059
    • 21 h

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