Formation - Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Le web, surtout vu de son téléphone mobile, se doit d'être de plus en plus visuel pour arriver à capter l'attention des visiteurs. Les marketeurs doivent sans cesse créer de nouveaux contenus visuels pour animer leurs pages. Au cours de ce stage, les participants sont invités à choisir les contenus visuels les plus adaptés et à prendre en main des outils permettant de créer des images, infographies ou vidéos facilement partageables sur le web et les réseaux sociaux.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing et communication digitale, community manager, chef de projet marketing et communication.
Prérequis
- Être à l'aise dans un environnement Windows, maîtriser le web et les réseaux sociaux.
Les objectifs de la formation
Créer des contenus visuels pour le web et les médias sociaux
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- Un autodiagnostic.
- Créer des images impactantes
- Créer une image pour Facebook, Instagram, Pinterest,...
- Les images efficaces pour le partage viral.
- Retouches et filtres.
- Le rapport entre image et texte.
- Prendre et choisir des images
- Banques d'images : libres de droits, droits gérés, creative commons...
- Les photos prises avec téléphone portable.
- Conditions d'utilisation et droit à l'image.
- Créer une infographie efficace
- Concevoir son infographie : organiser chiffres et idées.
- Utiliser Infogram ou Canva.
- Story et contenu video
- Concevoir une story cohérente pour Instagram.
- Scénariser et enrichir les images et les videos.
- Les videos à la volée pour une utilisation web.
- Créer une video «moments-clés» en utilisant Quik.
- Décliner et diffuser vos contenus visuels
- L'unité graphique pour vos contenus
- Recycler et décliner vos contenus visuels.
- Créer des contenus pour un événement.
- Optimiser la diffusion dans le temps.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".