Formation - Nouvelles approches de la motivation et de l'engagement
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les organisations changent, les défis sont liés à la gestion de la complexité et de l'incertitude permanente. Les nouvelles générations ont des attentes inédites. Les leviers de la motivation évoluent et correspondent à l'agilité incontournable pour les organisations. Cette formation vous permet de revisiter les théories classiques pour favoriser l'engagement des collaborateurs.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Tout manager en responsabilité d'une équipe hiérarchique ou transversale. DRH, RRH souhaitant développer des leviers de motivation diversifiés dans son organisation. Dirigeant de PME.
PrérequisLes objectifs de la formation
Prendre en compte les évolutions organisationnelles et sociétales pour trouver de nouveaux leviers.
Revisiter les repères immuables de la motivation.
Intégrer les attentes des jeunes générations.
Générer de la performance grâce aux leviers de la confiance et de la qualité de vie au travail.
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Une video pour illustrer la situation.
- Un autodiagnostic sur les théories de la motivation.
- Un contexte qui appelle le renouvellement
- Impact du digital et des nouveaux outils.
- Entreprise libérée, agilité,contexte favorables au changement, bien être au travail.
- De nouvelles façons de travailler : à distance, télétravail, culture start up.
- Nouvelles générations, nouvelles attentes.
- Levier d'engagement lié à l'image employeur.
- Revisiter les repères immuables de la motivation et de l'engagement
- La pyramide de Maslow.
- La motivation selon les cycles de vie professionnelle.
- Les typologies intrinsèques et externes de la motivation.
- Autodiagnostic de vos motivations et valeurs.
- Garantir la motivation par la cohérence entre la promesse collaborateur et la réalité
- La prise en compte du collaborateur dans sa globalité.
- L'intêret porté à l'expérience collaborateur.
- L'engagement par le développement des compétences individuelles.
- La reconnaissance du travail et le sens donné.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un module de renforcement.
- Pour en savoir plus sur les activités à distance Une vidéo 'C'est quoi le problème ?'.
- Un module d'entraînement 'Donner un feedback positif et constructif'.