Les nouvelles formations


Entrepreneuriat et petites entreprises




ESB est l’un des programmes de certification les plus récents de Certiport. L'examen ESB est destiné à être utilisé principalement dans les milieux universitaires, y compris les écoles secondaires, les écoles professionnelles, les collèges communautaires et les collèges techniques.

Les candidats à la certification ESB devront avoir une connaissance conceptuelle essentielle des principes de l’entreprise et de la petite entreprise, bien qu’il ne soit pas nécessaire que les étudiants aient acquis une expérience concrète en tant que dirigeant de petite entreprise pour pouvoir passer et réussir l’examen. La réussite de cette certification validera les compétences et les connaissances des étudiants souhaitant exercer une profession peu qualifiée en tant que leur propre patron et de ceux qui aspirent à une carrière entrepreneuriale ou dans une petite entreprise.


Pourquoi enseigner l'entrepreneuriat?


L'éducation à l'entrepreneuriat… enseigne aux enfants à sortir des sentiers battus et encourage les talents et les compétences non conventionnelles. En outre, cela crée des opportunités, garantit la justice sociale, installe la confiance et stimule l'économie.

- Pourquoi les écoles devraient-elles enseigner l'esprit d'entreprise, Entrepreneur, 14 avril 2015

Pourquoi les étudiants devraient-ils étudier et demander une certification en ESB?


Qu'il s'agisse d'un salon de beauté dans une grande ville métropolitaine, d'un magasin de tacos dans un lieu de villégiature en plein essor ou d'un garage de réparation automobile en banlieue, un nombre incroyable de petites entreprises se trouvent presque partout. En fait, dans un rapport récent de Business.com, "chaque minute, une nouvelle entreprise est créée aux États-Unis et, selon certains, plus de 50% des travailleurs seront des travailleurs indépendants d'ici 2020". (La situation des petites entreprises en Amérique, 2015, Business.com, italiques ajoutés.)


La certification ESB engage et prépare les étudiants qui poursuivront une formation postsecondaire supplémentaire ou ceux qui choisissent de se lancer dans le secteur des petites entreprises immédiatement après leur diplôme d'études secondaires. Les concepts entrepreneuriaux validés par cette certification garantissent que ces étudiants sont prêts pour le collège et la carrière.


La solution de voie complète vers la certification ESB


Grâce à la solution de parcours complet de Certiport, vous pouvez préparer vos étudiants à la certification ESB avec du matériel d’apprentissage sur mesure, des tests pratiques et un examen de certification basé sur les performances et officiellement approuvé par le Réseau pour l’enseignement en entrepreneuriat (NFTE). L'ajout de ces matériaux dans votre programme est simple et transparent.