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Description

Pour mener à bien l'audit interne, il est essentiel d'avoir une méthode rigoureuse, mais également des compétences relationnelles pour favoriser l'adhésion des parties prenantes et leur contribution à la démarche.

Cette formation s'adresse aux auditeurs ayant déjà acquis les connaissances de base en audit interne et qui souhaitent renforcer leurs pratiques, intégrer une démarche d'assurance qualité aux processus d'audit existants, et développer les attitudes qui renforceront leur efficacité. Les participants apprendront à appliquer des méthodes d'audit internes avancées, à améliorer leur communication et leur relation avec les parties prenantes, ainsi qu'à intégrer des techniques d'assurance qualité dans leurs processus d'audit.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Auditeur et contrôleur interne, risk manager.
  • Toute personne ayant suivi la formation pratique à l'audit interne.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Développer votre posture d'auditeur et/ou de contrôleur interne confirmé
  • Mettre en place un programme de management de la qualité du processus d'audit interne
  • Programme de la formation

      • La prise en compte des demandes des instances de gouvernance : comité d'audit, direction générale et CAC (Commissaires Aux Comptes).
      • La définition des moyens et des ressources nécessaires.
      • La supervision de la mission.
      • L'évaluation de la qualité de la démarche.
      • Avec les instances de gouvernance et la communication.
      • Avec les parties prenantes internes et externes.
      • L'amélioration continue et l'évaluation globale de l'efficacité du système d'audit.
      • Les compétences transversales à utiliser :
      • lors des réunions d'ouverture ;
      • lors des entretiens et des interviews d'audités ;
      • lors des réunions de clôture et de présentation des résultats.
      • Les techniques de négociation et de gestion des conflits pour :
      • sensibiliser et convaincre (avec la direction générale pour définir le plan stratégique) ;
      • réunion d'ouverture (faire adhérer, créer les conditions de collaboration avec les audités) ;
      • phase de réalisation (obtenir toute l'information en qualité et quantité, fiable et suffisante) ;
      • réunion de clôture (convaincre et négocier les recommandations).
      • Les softskills, effet de levier de la création de valeur de l'audit interne.
    • 1369
    • 14 h

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