Formation - Recrutement sur les réseaux sociaux : optimiser votre sourcing
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
L'arrivée du digital a considérablement modifié les techniques de recherche en recrutement. Le développement du recrutement par les réseaux sociaux et l'apparition de nouveaux outils et canaux offrent de nouvelles potentialités pour communiquer et attirer les meilleurs candidats. Cette formation vous propose de faire un point sur les pratiques du marché afin d'optimiser votre sourcing.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Chargé(e) de recrutement. Responsable recrutement. Chargé(e) de recherche en recrutement en entreprise ou cabinet. Toute personne en charge de la partie amont du recrutement (sourcing, présélection...).
Prérequis
- Connaître les outils et méthodes traditionnelles de recrutement.
- Avoir créé son profil individuel sur Linkedin.
Les objectifs de la formation
Exploiter le web et les réseaux sociaux pour améliorer le sourcing
Programme de la formation
- Élaborer une stratégie de sourcing avec les réseaux sociaux et outils digitaux
- Connaître les canaux de sourcing existants.
- Panorama et spécificités des outils digitaux.
- Définir les critères de choix de sa stratégie de sourcing.
- S'approprier les fonctionnalités des réseaux sociaux pour recruter.
- Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour améliorer l'efficacité du recrutement
- Identifier les moyens de recherche de candidats.
- Faire une recherche sur les réseaux sociaux.
- Définir les mots clés et affiner sa recherche avec le langage booléen.
- Tester les fonctionnalités de recherche et benchmarker ses pratiques.
- Connaître les outils complémentaires de recherche de candidats sur le web.
- Gagner en impact dans sa communication de recruteur
- Optimiser son profil de recruteur.
- Contacter efficacement un candidat potentiel.
- Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche pour attirer les meilleurs candidats
- Identifier, mettre en place et suivre les indicateurs pour mesurer l'efficacité du sourcing.