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Description

Cette formation vous permettra d'apprendre à utiliser le SDK CUDA de NVIDIA, leader en matière d'utilisation de GPU, pour améliorer les performances de parallélisme de données. Vous apprendrez les connaissances nécessaires à la mise en œuvre de CUDA, ce qui vous permettra d'évaluer et de manipuler cette technologie.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Concepteurs et développeurs d'applications en C/C++, architectes logiciels.

Prérequis

Bonnes connaissances du langage C/C++ et des threads, expérience requise. Connaissances de base du C++11.

Les objectifs de la formation

  • À la fin de la formation, le participant sera en mesure de / : Comprendre l'intérêt de l'utilisation du GPU en tant que ressource de calcul indépendante
  • Utiliser le GPU avec CUDA dans l'environnement de Visual Studio
  • Assurer le lien entre les threads du C++11 et l'utilisation du GPU
  • Vérifier l'intérêt dans le cadre d'un projet complet
  • Programme de la formation

      • Présentation de l'utilisation du GPU comparée au CPU.
      • Le SDK CUDA de la société NVIDIA.
      • Les alternatives et compléments à CUDA.
      • Démonstration Présentation de l'application de test et évaluation des résultats sur le CPU.
      • Installation du driver spécifique et du SDK de CUDA.
      • Installation de NSIGHT, l'environnement spécifique de CUDA sous Visual Studio.
      • Exploration des exemples d'application.
      • Récupération des capacités des cartes graphiques installées.
      • Travaux pratiques Installation de CUDA, création d'un projet et validation de l'installation.
      • Les fondamentaux de l'exécution d'une fonction kernel.
      • La création d'une fonction kernel.
      • L'appel d'une fonction kernel.
      • Les transferts de mémoire entre le host et le GPU.
      • L'exécution asynchrone d'une séquence de code GPU.
      • Le débogage du code exécuté sur le GPU.
      • Travaux pratiques Ajout d'une séquence de code à exécuter sur le GPU à l'application de test, comparaison des résultats avec l'existant en C++11.
      • Utilisation du débogueur de NSIGHT.
      • La mémoire partagée à l'intérieur d'un bloc de threads, les différentes options.
      • L'optimisation entre la mémoire consacrée aux données et la taille du code à exécuter.
      • Les allocations mappées entre la mémoire du host et la mémoire de la carte graphique.
      • L'utilisation de la mémoire portable entre le host et plusieurs cartes graphiques.
      • Travaux pratiques Manipulation des différentes options dans l'application de test.
      • Recherche de la meilleure solution selon un cas étudié.
      • L'utilisation des Streams, exécution en parallèle sur différentes cartes graphiques.
      • L'utilisation de CUDA en C++ avec Thrust.
      • Les alternatives ou compléments à CUDA comme le C++ AMP, OpenCL, OpenAPP.
      • Etude de cas Exploration des solutions complémentaires et alternatives, comparaison à l'aide de l'application de test.
      • Le champ d'application de l'utilisation du GPU comme alternative au CPU.
      • Les bonnes pratiques.
    • 850
    • 14 h

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