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Description

Experts métier, ingénieurs de réalisation, consultants techniques... tous participent à l'image, à la valorisation du savoir-faire et à la qualité de service de l'entreprise. L'expert technique est par définition sollicité pour ses connaissances techniques. Il a habituellement la charge d'examiner une situation, de l'apprécier, d'élaborer une solution, de la mettre en œuvre, d'en déterminer la valeur. Cette formation à la communication avec les clients apportera aux experts et ingénieurs le savoir-faire relationnel pour réussir leur intervention technique en ajoutant l'habileté sociale à leur expertise technique.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout cadre expert métier, engagé dans les contacts avec les clients au titre de l'appui avant-vente, en réalisation de projets ou en après-vente.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
  • Travailler en synergie avec les commerciaux.
  • Développer les qualités qui fidélisent les clients.
  • Programme de la formation

      • Formaliser les enjeux de la relation client : image, chiffre d'affaires, fidélisation.
      • Clarifier la contribution de l'expert à la relation client.
      • La place de l'expert dans le parcours client.
      • Le projet avec les yeux du client.
      • Distinguer l'objectif opérationnel et l'objectif relationnel.
      • Établir le contact, favoriser la confiance.
      • Détecter les attentes et problèmes du client.
      • Valoriser la solution technique.
      • Accepter critiques et objections, les traiter en souplesse.
      • Partager les informations utiles.
      • Se répartir les rôles.
      • Exposer le "juste assez" de la technique en se centrant "valeur ajoutée pour le client".
      • Comment réagir si le commercial donne une information erronée.
      • Repérer l'enjeu de ces étapes pour le client.
      • Initier les contacts utiles et cadrer l'intervention attendue.
      • Maintenir le contact jusqu'à la fin de son intervention.
      • Faire face aux situations délicates : retard, mauvaise nouvelle ; interlocuteurs agressifs, de mauvaise foi ; demandes inacceptables ; insatisfaction client.
      • Trois modules : "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A"; "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B" et "Argumenter en fonction du profil de client".
    • 960
    • 14 h

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