Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

La créativité est à la portée de tous ! Cette formation en créativité fournit les outils et les méthodes pour favoriser la créativité, stimuler l'imagination et inventer des idées nouvelles. En laissant chacun dépasser ses freins et exprimer sa créativité, l'entreprise favorise le dynamisme, l'innovation et enrichit les rapports humains.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout collaborateur désirant utiliser et développer ses capacités créatives. Acteur impliqué dans l'innovation : responsable innovation, chef de produits, chef de projets, ingénieur et technicien R&D, commercial.

Prérequis

Aucun

Les objectifs de la formation

  • Découvrir et développer ses capacités créatives personnelles.
  • Lever les freins à la créativité et penser différemment.
  • Acquérir le processus créatif : le 'Looping'. Pratiquer des outils pour résoudre les problèmes créativement.
  • Programme de la formation

      • Oser se présenter "créativement".
      • Challenger sa créativité en créant un objet "en live".
      • Décoder son processus créatif personnel.
      • Adopter les 7 attitudes créatives.
      • Élargir son champ de vision avec la bissociation, le bouton OFF et la sérendipité.
      • Sortir de la procrastination avec le planning créatif.
      • La réponse des neurosciences : préférences cérébrales, composantes et facteurs.
      • Expérimenter la micro-innovation continue.
      • Construisez votre constellation créative personnelle par l’expérimentation.
      • S'échauffer : un "vrai" préalable.
      • Poser le problème.
      • Produire des idées : imaginer.
      • Confronter les idées au problème : trouver des solutions.
      • Évaluer les solutions : trier et sélectionner.
      • Entraînez-vous sur :
      • les "3 vœux" pour trouver des solutions innovantes ;
      • le "schéma heuristique" pour élargir sa vision ;
      • la "matrice de découverte" pour imaginer de nouveaux produits ou process.
      • Respecter le cycle divergence/convergence.
      • Expérimenter la technique de "l'avocat de l'ange".
      • Évaluer les idées : méthode "coup de cœur", vote pondéré.
    • 1031
    • 14 h

    Soumettez votre avis