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Description

Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling. De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d'attaché commercial et s'approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Maîtrise des techniques commerciales de base.

Les objectifs de la formation

  • Suivre, évaluer et adapter son plan d'action commerciale Cibler les bons interlocuteurs et organiser sa stratégie d'influence Adopter une visibilité efficiente des indicateurs retenus et des écarts sur objectifs Encourager son équipe et la rendre performante et soudée
  • Programme de la formation

      • Du plan marketing au plan d'action commerciale.
      • Analyse et diagnostic.
      • Définir sa stratégie d'objectifs.
      • Décider des actions et bâtir son plan d'action commerciale.
      • Planifier, lancer et contrôler des actions.
      • Savoir "vendre" son plan d'action commerciale à sa hiérarchie et à ses collaborateurs.
      • Utiliser les médias de la communication d'influence.
      • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
      • Construire un réseau de relations commerciales.
      • Préparer et organiser sa stratégie d'influence.
      • Cadrer les actions de contrôle et de suivi.
      • Définir des outils pertinents pour des tableaux de bord efficaces.
      • Créer des tableaux de bord de pilotage et donner de la visibilité.
      • Impliquer et coordonner les membres de l'équipe commerciale.
      • Accompagner les commerciaux à partir des résultats obtenus.
      • Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe.
      • Pratiquer un management motivant.
      • S'entraîner à communiquer en manager d'équipe.
      • Se préparer à l'animation d'équipe.
      • Perfectionner sa conduite de réunion.
      • Renforcer la cohésion d'équipe.
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