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Formation - Excel BI - Analyse de données et tableaux de bord (Excel 2013/2016)

Microsoft

Microsoft Corporation
  • BPC-14
  • 3 jours
  • 994 vues
Certifiante

Description

Depuis sa version 2013, Excel est devenu un outil complet pour la gestion et l'analyse de données. Il intègre une approche décisionnelle et permet de produire des tableaux de bord au rendu professionnel et interactif. Quatre compléments gratuits à Excel 2013 et Excel 2016 s'enchaînent pour réaliser toutes les opérations nécessaires : PowerQuery, PowerPivot, PowerView et PowerMap. Au-delà de la prise en main, ce stage vous permettra de faciliter la manipulation de données, de décupler votre puissance d'analyse et de créer des rapports visuels adaptés. Ainsi l'exploitation des données sera au cœur du Business.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Contrôleur de gestion, analyste, chargé d'études, tout utilisateur expérimenté d'Excel ayant à exploiter et analyser des données en masse dans Excel 2013 ou Excel 2016. Cette formation ne fait pas appel à des concepts avancés de bases de données, ni de programmation.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Importer, mettre en relation et manipuler un volume important de données issues de sources hétérogènes grce à PowerQuery et PowerPivot
Analyser les données et construire un tableau de bord visuel et interactif grce à PowerView et PowerMap
Diffuser et partager le tableau de bord

Programme de la formation

  • Importer et transformer des données avec
    • PowerQuery Importer des données depuis : un fichier (txt, csv, xls, ...) ; un dossier ; une base de données (Access, SQL Server, Oracle, SAP, ...) ; un site Web.
    • Combiner des tableaux de données par fusion ou ajout.
    • Transformer les données : Supprimer des lignes ou colonnes.
    • Remplacer, fractionner, fusionner.
    • Transposer, décroiser un tableau.
  • Construire le modèle de données avec
    • PowerPivot Importer les données : Appliquer des filtres.
    • Définir les propriétés de connexion.
    • Btir le modèle de données relationnel : Définir les relations et les hiérarchies.
    • Compléter les données : Exploiter les principales fonctions DAX Ajouter des nouvelles mesures ou champs calculés.
    • Ajouter un indicateur clé de performance (KPI).
  • Analyser les données et construire le tableau de bord
    • Construire des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur PowerPivot.
    • Éditer des feuilles de prévisions.
    • Créer un rapport visuel et interactif dans Power View : Insérer des tables de synthèse, des graphiques multiples.
    • Ajouter des filtres.
    • Créer une carte géographique D dans Power Map Géolocaliser les données.
    • Identifier les différentes visualisations.
    • Créer la carte et l'animer grce aux scènes guidées.
  • 3Diffuser et partager le tableau de bord
    • Protéger et partager le classeur.
    • Générer le fichier PDF ou PowerPoint de restitution.
    • Publier le classeur dans SharePoint ou Office .
  • 994
  • 21 h

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