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Formation - Formation Microsoft Access 2019

Microsoft

Microsoft Corporation
  • BPC-136
  • 3 jours
  • 429 vues
Certifiante

Description

Lors de cette formation, vous serez initié à la gestion des bases de données sous Access 2019. Vous y apprendrez à prendre en main l'interface, réaliser des requêtes, créer des formulaires et états, exporter et importer des données entre Access et Excel.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public souhaitant se former à Access 2019

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur de manière basique (souris, clavier) et connaître l’environnement Windows

Les objectifs de la formation

Comprendre les relations entre les objets d'une base de données Access

Créer une table et définir des relations entre les tables

Créer des formulaires

Interroger les données avec des requêtes

Élaborer des états de restitution des données de la base

Programme de la formation

  • Analyser une base de données
    • Comprendre le vocabulaire et les concepts des bases de données.
    • Préparer la conception d'une base de données.
    • Prendre en main l'interface : ruban, panneau de navigation.
    • Identifier les spécificités de chaque version.
    • Exercice: Manipuler l'interface. Préparer sa base de données sur papier.  
  • Créer une base et des tables
    • Concevoir et personnaliser la structure d'une table de données en mode création.
    • Maîtriser les principaux types de champs et leurs propriétés : Texte, Mémo, Numériques, Date/Heure, Oui/Non...
    • Créer une formule de champs calculé.
    • Définir une clé primaire.
    • Mettre en place les relations structurant la base de données.
    • Travaux pratiques : Créer une table à partir du mode création et d'une base vide.
  • Exploiter les données avec des requêtes
    • Créer des requêtes simples avec et sans critères.
    • Créer des requêtes paramétrées.
    • Créer des requêtes avec des opérations de regroupement.
    • Comprendre les requêtes multitables et les relations entre les tables.
    • Utiliser les requêtes de non-correspondance et de sélection de doublons.
    • Concevoir des calculs dans les requêtes, utiliser le générateur d'expression.
    • Travaux pratiques : Filtrer les données des tables, faire des calculs statistiques et exploiter les données.
  • Saisir les données avec des formulaires.
    • Créer un formulaire à partir de l'assistant.
    • Utiliser le mode page.
    • Assurer l'intégrité des données saisies : exploiter les propriétés des contrôles de formulaire.
    • Utiliser les listes déroulantes.
    • Créer un formulaire avec sous-formulaire.
    • Intégrer un calcul.
    • Travaux pratiques : Créer un formulaire de saisie, intégrer un sous-formulaire et des calculs.
  • Éditer les données avec un état
    • Créer un état avec l'assistant.
    • Exploiter les différents modes d'affichage des états.
    • Créer un état avec regroupements en mode page.
    • Intégrer des calculs et des statistiques.
    • Insérer des en-têtes, des pieds de page, contrôler les sauts de page.
    • Visualiser ses données avec des graphiques.
    • Travaux pratiques : Créer et présenter un état. Regrouper et calculer.
  • Maîtriser les utilitaires de base de données
    • Compacter la base de données.
    • Protéger avec un mot de passe.
    • Découvrir les options de démarrage.
    • Créer un menu de démarrage et découvrir les macros.
    • Communiquer avec les autres outils Office.
    • Travaux pratiques : Finaliser la présentation finale de sa base de données.
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