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Description

Ce stage dresse un panorama complet des avancées les plus récentes du marketing et de ses principales évolutions. A partir d'exemples et d'outils opérationnels performants, vous comprendrez comment intégrer ses nouvelles pratiques à votre démarche marketing.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études, directeurs marketing, dirigeants, et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux ...).

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Connaître les nouveaux concepts du marketing
  • Intégrer le marketing mobile et la tablette à sa stratégie
  • Cerner les évolutions récentes et impacts du Web marketing
  • Optimiser sa stratégie marketing social media
  • Programme de la formation

      • Synthèse des nouvelles attitudes et solutions innovantes.
      • Essor de modèles de création de valeur déportés.
      • Bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
      • Big Data et objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
      • Impression 3D et consommation sur-mesure.
      • Intrapreneurs et agilité.
      • Etude de cas A partir d'un scénario donné, comprendre et se familiariser avec les nouveaux concepts marketing.
      • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
      • Mobiles et tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
      • Opportunités marketing : géolocalisation, personnalisation, cross canal.
      • Innovations du marketing situationnel.
      • Géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
      • Applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
      • Commerce mobile (technologie NFC) : enjeux et perspectives de développement.
      • Utilisation des codes barres (RFID, QR Code.
      • ).
      • Travaux pratiques Intégrer le marketing mobile à sa stratégie.
      • Définir des pistes d'actions.
      • Stratégies clients pour attirer, convertir, fidéliser.
      • CRM, datamining.
      • .
      • Panorama des techniques de référencement et d'affiliation.
      • Evolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
      • Nouveautés de la communication par e-mail.
      • Médias sociaux et marketing interactif.
      • Réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Google+, Viadeo, Linkedin.
      • Plateformes de blogs et micro-blogs.
      • Plateformes de partage de contenus et impact de l'image et de la vidéo : Dailymotion, Youtube.
      • Réflexion collective Etude de la concurrence et des démarches innovantes du web marketing pratiquées dans différents secteurs d'activités.
      • Marketing de l'engagement.
      • Nouveau processus de décision client Social media : les 4P.
      • La marque devient son propre réseau social.
      • Exercice: Elaboration d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
    • 870
    • 14 h

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