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Description

Saisir les spécificités des services au regard des attentes des clients pour en tenir compte dans le développement des offres. Développer un management par la qualité de service qui fidélise ses clients. Concevoir et mettre en oeuvre un mix marketing et des plans d'actions spécifiques.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chef de produit. Chargé(e) et responsable d'études marketing.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités des services et leurs impacts
  • Segmenter son marché et cibler ses clients
  • Construire le mix marketing
  • Prendre en compte la qualité de service
  • Elaborer son plan marketing
  • Programme de la formation

      • Le positionnement du marketing des services par rapport au marketing classique.
      • La recherche d'une définition des services.
      • Les services et leurs critères de segmentation.
      • La qualification des spécificités des services au travers d'exemples sectoriels.
      • Les implications en termes de comportements Consommateurs.
      • Exercice: Positionnement de différents secteurs des services et qualification des comportements consommateurs.
      • La segmentation.
      • Le ciblage.
      • Le positionnement.
      • Exercice: Identification des critères possibles de segmentation du marché donné dans l'univers des services.
      • Les " 7 P " versus les " 4 P ".
      • Quel " Produit " de service ? Quel Personnel ? Quel(s) Prix ? Quelle " Place " ? Quelle Promotion ? Quelle Participation ? Exercice: Simulation de construction d'un mix marketing pour un nouveau service.
      • Le modèle global.
      • Les enjeux.
      • Les critères de qualité.
      • La mesure de la qualité.
      • La mise en place d'une politique qualité.
      • Etude de cas Sur la base de questionnaires de satisfaction.
      • Situation actuelle.
      • Déploiement des objectifs.
      • Leviers d'action.
      • Plan d'actions.
      • Budget.
      • Suivi des plans d'actions.
      • Contributions.
      • Exercice: Illustration de méthodes de détermination des objectifs.
    • 791
    • 14 h

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