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Description

Résolument tournée vers les résultats et les clients, cette formation au marketing opérationnel offre une approche complète pour construire, mettre en œuvre et piloter efficacement un plan d'action opérationnel omnicanal, cohérent avec la stratégie marketing.

En intégrant les nouvelles plateformes numériques, il propose de construire une stratégie opérationnelle fondée sur les personnages et d'intégrer la création de contenus pertinents.

Dans une logique omnicanal et phygitale, il offre un panorama des différentes actions de communication, en spécifiant les objectifs et les spécificités de chacune. pour permettre la mise en œuvre de plans d'action adéquats répondant à vos objectifs. Les outils de gestion et les tableaux de bord permettent également de mesurer l'efficacité des actions.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Responsable marketing opérationnel en prise de fonction.
  • Chef de projet marketing opérationnel et communication.

Prérequis

 

  • Aucun.

 

 

 

 

Les objectifs de la formation

  • Alignement de la stratégie marketing et opérationnelle
  • Mettre en place un plan marketing opérationnel omnicanale et phygital
  • Gérer et évaluer le rendement des activités de communication
  • Optimisation de la synergie commerciale
  • Programme de la formation

      • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
      • Établir une stratégie de communication omnicanale cohérente : démarche OMNICOM.
      • Définir les objectifs de la communication.
      • Construire et cibler ses personas.
      • Définir sa stratégie de contenu avec l'ABM.
      • Les étapes clés de la construction du plan.
      • Le plan de travail créatif et la plateforme de marque.
      • Utiliser le marketing automation pour bâtir des campagnes omnicanales.
      • Site web et référencement (SEM, SEO, SEA).
      • Media on et off line. (TV, radio, display natif programmatique)
      • RP on et off line (salon, dossier de presse, webinaire, livre blanc).
      • Marketing direct on et off line (emailing, newsletter, SMS).
      • Marketing relationnel on et off line (clubs, réseaux sociaux).
      • Brand advocacy et social selling.
      • Marketing d'influence.
      • Assurer la cohérence des actions : le modèle POEM. 
      • La synergie marketing-commercial-service client, l'approche sales enablement.
      • Élaborer des argumentaires de vente adaptés.
      • Créer des supports d'aide à la vente digitaux et dynamiques.
      • Le plan d'actions commerciales.
      • Évaluer le budget et les ressources nécessaires à la mise en œuvre.
      • Les outils de pilotage.
      • Construire son tableau de bord et ses indicateurs clés par actions.
    • 1000
    • 14 h

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