Description
Avec l'évolution des comportements, l'intégration indispensable de l'écosystème digital et les nouveaux enjeux clients (parcours, expérience), le chef de produit voit ses missions évoluer. De l'analyse datas aux nouvelles règles de la gestion des produits et de la communication de la marque (display, réseaux sociaux...), cette formation au métier de chef de produit apporte toutes les clés de la réussite.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.
Prérequis
Aucun.
Les objectifs de la formation
Programme de la formation
- Avant le présentiel
- Un autodiagnostic.
- La fonction marketing
- Le chef de produit en BtoB et en BtoC.
- Mener des analyses
- L'analyse du marché.
- Le comportement de décision et d'achat ; les études quali et quanti.
- Le web : organiser la curation.
- Diagnostic marketing
- Analyse interne ; portefeuille produits ; cycles de vie du produit et des marchés.
- Analyses externe et interne ; diagnostic SWOT.
- Stratégie marketing
- Segmenter ses marchés et ses clients ; les règles d'un positionnement efficace.
- Intégrer les nouveaux ressorts du digital.
- Mix-marketing
- Le mix-marketing à l'heure digitale.
- La fixation du prix de vente ; la distribution, la communication, la promotion.
- Le marketing digital
- Le POEM : Paid, Owned, Earn Media.
- Les réseaux sociaux.
- Du plan marketing au PAC
- Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
- Tableaux de bords, indicateurs de rentabilité des actions.
- Après le présentiel - Mise en œuvre en situation de travail
- Un module e-learning :