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Description

Le Black Belt intervient généralement sur des projets complexes, débouchant sur des gains financiers importants pour l'entreprise. Ce cours vous préparera au passage de la certification "Black Belt", qui vous permettra de maîtriser les méthodes et outils avancés du Lean Six Sigma et de les appliquer dans vos projets.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Tout manager (certifié Green Belt) souhaitant prendre en charge des projets d'amélioration complexe et d'envergure.

Prérequis

  • Be Green Belt certified.
  • Have already carried out at least two improvement projects.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser le modèle DMAIC. Être capable de sélectionner les outils Lean Six Sigma adéquats. Savoir mener un projet Lean Six Sigma d'envergure. Coacher des Green Belts
  • Obtenir la certification Black Belt.
  • Programme de la formation

      • Test de connaissances afin d'identifier le niveau des participants.
      • Correction du test de connaissances.
      • Présentation de l'étude de cas.
      • Lancement du projet.
      • Mise en place de la chaîne de production.
      • Lancement de la chaîne de fabrication.
      • Retours d'expérience (chaque groupe présente ses résultats).
      • Etude de cas
      • Estimer le Gap Analysis entre la réalisation et l'objectif client.
      • Réaliser la "Voice Of Customer" (VOC).
      • Traduire la VOC en "Critical To Quality" (CTQ).
      • Faire un SIPOC (Suppliers, Inputs, Processes, Outputs, Customers).
      • Etablir la charte du projet.
      • Dessiner le processus "As Is".
      • Retours d'expérience (chaque groupe présente ses résultats).
      • Etude de cas
      • Réaliser la carte de flux de valeur (Value Stream Map).
      • Identifier les étapes du processus à mesurer.
      • Savoir calculer la performance du processus.
      • Reprise de mesures si cela est nécessaire.
      • Utilisation de MINITAB (tests d'hypothèse, droite de régression, Anova one et two way).
      • Retours d'expérience (chaque groupe présente ses résultats).
      • Etude de cas
      • Finaliser l'analyse et trouver la Root Cause.
      • Trouver des solutions : Brainstorming, plan d'expérience avec MINITAB.
      • Créer des KPI et cartes de contrôle avec MINITAB.
      • Retours d'expérience (chaque groupe présente ses résultats).
      • Etude de cas
      • Révision du vocabulaire et des concepts.
      • Tests à blanc (100 questions).
      • Correction du test à blanc.
    • 790
    • h

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