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Description

La conclusion est le moment crucial de la vente ; c'est aussi le moment le plus craint par les commerciaux. Combien d'actes de vente réussis n'aboutissent jamais sur une commande. Qui prendra la décision et sur quels critères ? Comment éviter l'indécision des clients ? Comment faciliter et accélerer la décision ? Autant de questions auxquelles vos commerciaux trouveront des réponses dans cette formation aux techniques de closing pour accélerer leur cycle de vente.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial. Manager commercial souhaitant accélérer le cycle de vente de ses équipes.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Surmonter ses craintes du refus.
  • Repérer et agir sur les décideurs.
  • Oser conclure.
  • Programme de la formation

      • Les enjeux pour soi.
      • Les enjeux pour le client.
      • Identifier ses propres freins à la conclusion : autodiagnostic.
      • Oser conclure.
      • Repérer tous les contributeurs à la décision finale.
      • Définir leur rôle : prescripteur, conseiller, utilisateur, filtre, payeur...
      • Cerner le niveau d'enjeu pour chacun : enjeu professionnel et personnel.
      • Repérer les éventuelles alliances et jeux de pouvoir entre acteurs.
      • Agir sur tous les acteurs.
      • Repérer leurs freins possibles et agir pour les lever.
      • Trouver des 'sponsors' chez le client.
      • Valider les conditions financières de l'offre pour éviter l'entrée en négociation.
      • Préparer la conclusion dès le début de l'entretien.
      • Repérer le moment o๠conclure.
      • Traiter les toutes dernières objections.
      • Utiliser des techniques pour faciliter le closing.
      • Faciliter la revente en interne Aider le client à prendre sa décision sereinement.
      • Utiliser ses émotions pour communiquer avec le client.
      • Respecter ses engagements, formaliser l'accord.
      • Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
      • Savoir sortir 'beau joueur'.
    • 1130
    • 14 h

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