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Description

Comment acquérir une approche sereine et calme de la fonction de manager de proximité en favorisant une communication de qualité et en créant les conditions nécessaires pour une dynamique d'équipe positive ? Cette formation-atelier vous offre l'opportunité de découvrir et de pratiquer des techniques et des bonnes pratiques en matière de management d'équipe.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Cadre dirigeant.
  • Tout manager souhaitant construire et développer son leadership.
  • Chefs d'équipe.
  • Managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.

Prérequis

  • Aucune connaissance particulière.

Les objectifs de la formation

  • Déterminer le style de management le plus approprié pour chaque collaborateur
  • Mobiliser efficacement les leviers de motivation
  • Adapter sa communication en fonction des situations et des interlocuteurs
  • Soutenir et accompagner l’équipe au quotidien
  • Programme de la formation

      • Animer et structurer l’organisation.
      • Coordonner les activités et limiter les dysfonctionnements.
      • Développer les compétences des collaborateurs.
      • Fixer des objectifs individuels et collectifs clairs.
      • Définir et réguler les rôles au sein de l’équipe.
      • Travaux pratiques
      • Identifier et mobiliser les leviers de motivation.
      • Mettre en œuvre des systèmes de reconnaissance efficaces.
      • Mises en situation
      • ​​​​​Déléguer avec assurance.
      • Animer des briefings quotidiens.
      • Donner des feedbacks constructifs.
      • Recadrer en face à face de manière assertive.
      • Conduire les entretiens annuels d’évaluation.
      • Mises en situation
      • Trouver son positionnement de manager vis-à-vis de l’équipe.
      • Adapter sa communication à chaque collaborateur.
      • Utiliser les canaux de communication appropriés.
      • Identifier les compétences et axes de progrès individuels.
      • Mises en situation
      • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
      • Développer l’écoute active.
      • Gérer les objections de manière constructive.
      • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
      • Appliquer des techniques de gestion du stress.
      • Exercices pratiques
      • Créer les conditions d’une réunion efficace.
      • Maîtriser la préparation et l’animation.
      • Assumer pleinement le rôle d’animateur et modérateur.
      • Formaliser les plans d’action et assurer le suivi.
      • Mises en situation
    • 522
    • 14 h

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