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Description

Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes...

Prérequis

Expérience commerciale.

Etre en situation de management ou en prise de poste

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale
  • Programme de la formation

      • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.
      • Les clés d'efficacité du management.
      • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
      • Le recrutement efficace des commerciaux.
      • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
      • Le management par objectifs.
      • Le plan d'actions individuel.
      • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.
      • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
      • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
      • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E.
      • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus.
      • Organiser et distribuer les tâches motivantes.
      • Développer l'esprit d'équipe.
      • Développer une culture coaching, tutorat, formation
      • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
      • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.
      • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.
      • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
      • Organiser l'action au quotidien.
      • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.
    • 663
    • 21 h

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