Libérez le potentiel de l’IA générative dans toutes vos fonctions managériales.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Un traitement rapide des impayés évite que ces derniers ne se transforment en pertes définitives. L'entreprise qui s'organise pour prévenir et traiter à l'amiable ses retards de paiement en minimise l'impact financier et donne à ses clients l'image d'une entreprise bien gérée. Cette formation au recouvrement amiable permet d'optimiser le traitement des impayés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable crédits. Chef comptable. Responsable ADV. Responsable comptabilité clients. Les participants qui souhaitent s'entraîner à la relance téléphonique sont invités à suivre le stage 'Relancer les factures pour accélérer les encaissements' (réf. 762).

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Organiser la relance des retards de paiement.
  • Prévoir des clauses contractuelles protectrices.
  • Créer un circuit de gestion active des litiges.
  • Impliquer les commerciaux dans la relance.
  • Repérer les clients de mauvaise foi.
  • Mener un entretien de relance, négocier.
  • Créer le tableau de bord de la fonction.
  • Programme de la formation

    • 566
    • 21 h

    Soumettez votre avis