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Description

Cette formation permet aux managers de centres d'appels ou aux responsables d'équipes de développer les compétences nécessaires à la gestion des émissions d'appels. Elle traite l'ensemble des thématiques liées à la prospection téléphonique, de la préparation de la campagne jusqu'au suivi d'activité et bilan.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers, superviseurs, responsables d'équipes en charge de l'animation de campagnes d'appels sortants (campagnes commerciales, campagnes de notoriété, prise de rendez-vous).

Prérequis

Expérience en management d'équipes.

Les objectifs de la formation

  • Cadrer l'organisation et le lancement de la campagne d'appels
  • Présenter les enjeux et objectifs de la campagne à son équipe
  • Animer, motiver et suivre son équipe dans le déploiement de la campagne
  • Construire les tableaux de bords de suivi et les bilans
  • Communiquer les résultats de la campagne d'appels
  • Programme de la formation

      • Connaître les objectifs de l'entreprise sur la campagne et les décliner sur sa structure.
      • Construire un outil de suivi des résultats collectifs et individuels.
      • Prendre connaissance du fichier, le vérifier et bien déterminer la cible.
      • Organiser la campagne selon la planification et le calibrage des ressources : mesure d'impact.
      • Choisir les bons profils pour dynamiser la campagne.
      • Travaux pratiques Construire un argumentaire/script d'entretien.
      • Présenter la campagne, ses enjeux.
      • Rappel des consignes de gestion de campagne.
      • Travailler sur la phase d'accroche, le traitement des objections et la validation de la proposition.
      • Etre transparent sur les attentes et sur le suivi.
      • Prévoir un argumentaire " concurrence ".
      • Travaux pratiques Simulation de présentation des enjeux et objectifs d'une campagne lors d'une réunion.
      • Importance du lancement de la campagne avec la présence terrain du manager.
      • Suivi des créneaux d'émission d'appels : management par marguerite.
      • Savoir s'appuyer sur le partage d'expériences.
      • Mettre en place des relais terrain (conseillers niveau 2) lorsque le manager de proximité ne peut être présent.
      • Créer et faire vivre les challenges commerciaux pendant la campagne.
      • Travaux pratiques Simulation d'un démarrage de campagne sur le terrain.
      • Débriefing commun avec le formateur sur le rôle du manager.
      • Effectuer un suivi individuel ou un " zoom " sur la production individuelle.
      • Faire le maximum pour créer une homogénéité et un investissement égal de la part de tous les collaborateurs.
      • Programmer des bilans d'étapes et les communiquer à l'équipe.
      • Inclure les aspects qualitatifs.
      • Travaux pratiques Construction de tableaux de bord journaliers pour le suivi de la campagne.
      • Bilan quantitatif de la campagne (nombre de conseillers concernés, volumes horaires .).
      • Bilan qualitatif (accueil de la campagne par les clients ou prospects, ressenti des collaborateurs .).
      • Savoir utiliser les résultats des campagnes d'appels sortants pour agrémenter le suivi des collaborateurs.
      • Travaux pratiques Réflexion sur les éléments qui doivent être communiqués à l'équipe.
      • Construction de bilan/reporting de campagnes d'appels sortants.
    • 536
    • 14 h

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