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Description

Pour réussir à l'international, il est indispensable de prendre en compte les environnements géopolitiques et culturels du pays cible. Ce stage vous apprendra les techniques et les outils pour développer votre stratégie d'implantation et réussir votre communication sur les marchés extérieurs.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers, responsables de l'international, collaborateurs en contact avec des équipes commerciales à l'étranger, chefs de projet et dirigeants d'entreprise.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Evaluer les risques inhérents au développement international
  • Apprendre les outils et les techniques pour développer une stratégie d'implantation à l'international
  • Savoir gérer les médias et le concept publicitaire à l'international
  • Programme de la formation

      • Pourquoi se développer à l'international ? Est une nécessité pour les entreprises ? Y a-t-il des risques ?
      • Les grands courants d'affaires mondiaux.
      • La stabilité, les risques et les tendances.
      • Notation géopolitique et macro-économique : Cartographie et agences de notation.
      • Environnement et contraintes juridiques, logistiques et douaniers à l'international.
      • Les différences culturelles dans le monde des affaires.
      • Cartographie des différences culturelles.
      • Quel impact au niveau des négociations ? Le management doit-il être adapté ? Comment la contractualisation doit être correspondre au contexte.
      • Exercice: Simulation d'une négociation avec un importateur chinois.
      • Le produit.
      • Adaptation technique du produit.
      • L'art d'adapter le marketing du produit.
      • Le prix export.
      • Comment calculer un prix export.
      • Savoir définir et présenter un tarif export.
      • Exercice: Définition du prix d'un logiciel de simulation.
      • Gérer les médias et le concept publicitaire à l'international.
      • Les vecteurs de communication hors médias : Relations publiques, réseaux sociaux, salons professionnels et événementiel.
      • Retour d'expérience réussie : Relations publiques d'une entreprise exportatrice et innovante.
      • Les spécificités des circuits de distribution sur les marchés extérieurs.
      • La vente directe, l'agent, l'apporteur d'affaires.
      • Le distributeur, l'importateur.
      • La filiale, la joint-venture.
      • Autres formes d'implantation.
      • Objectifs et contenu d'un business plan.
      • Quels éléments inclure dans un Business Plan International ? Le modèle économique, la concurrence.
      • Quelles sont les conditions de succès d'un business plan à l'international.
      • Conclusions.
      • Exercice: Construction d'un business plan.
    • 905
    • 14 h

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