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Description

Cette formation vous apportera les compétences nécessaires à l'administration fonctionnelle sur Project Server 2013 ou sur Project Online 2013. Vous y apprendrez à organiser la collecte des données d'un projet, à définir et paramétrer un modèle d'entreprise pour la gestion, le suivi et la collaboration sur les projets.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Administrateurs fonctionnels. Cette formation est dédiée à toute personne en charge de l'administration d'une plateforme Project Server 2013.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Définir l'environnement de travail sur les projets avec Project Professional et Project Web Access.
  • Créer des champs personnalisés et des modèles utilisables par les chefs de projet
  • Organiser les ressources d'entreprise pour les projets
  • Définir le cadre de saisie des feuilles de temps
  • Préparer les rapports pour la communication d'entreprise sur les projets
  • Paramétrer les droits des utilisateurs et administrer les données sur les projets (sauvegarde ..)
  • Programme de la formation

      • Archiver les objets d'entreprise.
      • La gestion de la file d'attente.
      • La délégation.
      • Les sauvegardes et restaurations.
      • La suppression des objets d'entreprise.
      • Exercice: Planifier une sauvegarde administrative.
      • Création des pages de détail de projets.
      • Création d'un type de projet d'entreprise.
      • Exercice: Création d'une fiche projet personnalisée.
      • Créer et modifier les affichages.
      • L'organisation des rapports et le cube OLAP.
      • Construire un rapport avec Excel Services.
      • Paramétrage des espaces de travail de projet.
      • Gestion des espaces de travail de projet.
      • Exercice: Créer un rapport OLAP avec Excel Services.
      • Les périodes fiscales et les feuilles de temps.
      • La configuration des feuilles de temps (classification, paramètres, activités hors projet.
      • ).
      • Le paramétrage du suivi des tâches.
      • Exercice: Paramétrage de feuilles de temps.
      • Les différents types de ressources d'entreprise.
      • Créer des ressources d'entreprise.
      • Synchroniser des ressources avec Active Directory.
      • Modéliser les contraintes organisationnelles.
      • Créer et gérer les champs personnalisés.
      • Créer et gérer les calendriers d'entreprise.
      • Adapter le modèle partagé de Project Professional.
      • Gérer les autres paramètres du serveur.
      • Exercice: Création de champs personnalisés.
      • Vue d'ensemble.
      • Choisir entre le modèle SharePoint et Project Server.
      • Les autorisations PWA.
      • Les groupes de sécurité.
      • Les catégories de sécurité.
      • Les modèles de sécurité.
      • Gérer les utilisateurs.
      • Le modèle SharePoint.
      • La synchronisation Active Directory.
      • Exercice: Sélection du modèle de sécurité.
      • Créer une restriction d'accès, un groupe spécifique.
      • Périmètre fonctionnel et architecture de la solution.
      • Les entités de la base de données et leurs rôles.
      • La configuration du poste de travail.
      • Les interfaces d'administration.
      • Les caches.
      • Exercice: Paramétrer la connexion au serveur dans Project Professional et Project Web Access.
    • 922
    • 21 h

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