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Description

Comment développer son chiffre d'affaire grâce aux techniques de prospection par téléphone ? Comment lever ses propres freins ? Comment mieux communiquer avec tous les profils de prospects identifiés ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour réussir votre démarche de vente par téléphone.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Commerciaux, commerciaux sédentaire, assistant(e)s commerciaux, téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection.

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour préparer et organiser sa prospection par téléphone
  • Construire un argumentaire convaincant et l'adapter à tous les profils
  • Savoir questionner et susciter l'intérêt au téléphone
  • Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
  • Connaître et mettre en œuvre les techniques d'argumentation, de persuasion et de conclusion
  • Programme de la formation

      • Faire un point sur les profils ciblés et les fichiers.
      • Enrichir ses fichiers et la qualification des contacts.
      • Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions.
      • Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.
      • Construire ou optimiser son tableau de suivi d'appels.
      • Connaître son offre et celle de ses concurrents.
      • Valoriser ses atouts concurrentiels.
      • Construire un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAB).
      • Élaborer ses différents scénarios d'appels.
      • Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.
      • Développer son écoute active.
      • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.
      • Lever les barrages au téléphone.
      • Identifier le ou les interlocuteurs impliqués.
      • Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.
      • Utiliser sa voix comme outil percutant.
      • Développer son assertivité face à l'agressivité.
      • Découvrir le cahier des charges du prospect.
      • Sélectionner les argumentaires adaptés à la cible.
      • Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.
      • Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.
      • Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.
      • Pratiquer l'autodiagnostic.
      • Préparer sa négociation commerciale.
      • Savoir présenter son offre de prix initiale.
      • Développer son aisance dans les négociations de prix.
      • Obtenir une contrepartie à toute concession accordée.
      • Maîtriser les techniques de conclusion.
    • 510
    • 14 h

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