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Description

La vente est un métier ! Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling. De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d'attaché commercial et s'approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maétrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Obtenir des rendez-vous utiles
  • Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables
  • Établir un plan de développement ou de prospection
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain
  • Programme de la formation

      • Identifier les attentes actuelles des clients.
      • Les 6 étapes incontournables de la vente.
      • Déterminer l'objectif commercial.
      • Anticiper pour mieux s'adapter au client.
      • Recueillir les informations essentielles.
      • Se présenter et présenter son entreprise.
      • Donner envie dès les premiers instants.
      • Ouvrir le dialogue.
      • Se synchroniser avec son client, prospect.
      • Identifier besoins et motivations.
      • Questionner pour identifier tous les besoins.
      • Adapter sa stratégie à un client, un prospect.
      • Identifier le circuit de décision.
      • Repérer le décideur final.
      • Mise en situation Jeu Kestio sur l'écoute client.
      • Montrer sa compréhension du besoin.
      • S'adapter à SONCAS.
      • Mettre en avant les bénéfices clients : la méthode APB.
      • Impliquer le client dans l'argumentation.
      • S'appuyer sur les supports et outils de vente spécifiques.
      • Comprendre l'origine des objections dans l'entretien de vente.
      • Traiter les objections du client avec la méthode CRAC.
      • Traiter spécifiquement l'objection prix.
      • Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.
      • Préparer la conclusion : collecter des oui.
      • Aider le client à prendre sa décision.
      • Conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite.
      • Consolider pour fidéliser : amorcer la prochaine vente.
      • Mise en situation Mises en situation successives sur cas fil rouge : du contact à la conclusion.
      • Faire l'état des lieux de son portefeuille clients.
      • Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée.
      • Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.
      • Passer de l'analyse au plan d'actions.
      • Mise en situation Pratique sur cas fil rouge.
      • Qualifier ses prospects.
      • Préparer sa phrase d'accroche.
      • Susciter l'intérêt du prospect.
      • Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez-vous.
      • Rebondir avec agilité sur les objections.
      • Laisser une bonne image et se créer des opportunités de rappel.
      • Mise en situation Atelier pratique : mon scénario d'appel.
      • Repérer ses 'mangeurs de temps'.
      • Faire respecter ses priorités.
      • Prendre en compte ses 'diablotins du temps'.
      • Mise en situation Autodiagnostic et conseils.
      • Soigner son image digitale.
      • Utiliser les réseaux pour se faire connaétre ou prospecter.
      • Établir ses objectifs et prévoir des marges de négociation.
      • Préparer la présentation et défendre son prix.
      • Outils pratiques pour préparer ses négociations : tableau des objectifs et des concessions/contreparties.
      • Rééquilibrer le rapport de force commercial : les bonnes réactions à adopter.
      • Rester sur son terrain : la vente.
      • Argumenter pour retarder l'entrée en négociation.
      • Oser exiger des contreparties.
      • Valoriser toutes ses concessions.
      • Limiter les exigences du client.
      • Utiliser les techniques de pré-fermeture.
      • Choisir son mode de conclusion.
      • Préparer l'après négociation.
      • Repérer les tentatives de pièges des clients.
      • Identifier sa capacité à résister en situation de tension.
      • Savoir rester ferme sur ses objectifs, et souple sur la forme.
      • Mises en situation sur cas fil rouge.
      • Micro situations : gérer les cas difficiles.
      • Grand jeu de rôle de synthèse : 2 équipes en compétition pour décrocher une affaire.
      • Trois modules d'entraénement : 'Gérer les objections - Niveau 1' ; 'Se libérer de la surcharge de travail' ; 'Gérer les objections “ Niveau 2'.
      • Évaluation des acquis
    • 1152
    • 56 h

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