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Description

Savoir bien questionner permet d'instaurer un échange interactif en vue d'avancer ensemble et de concrétiser un accord. Ce stage vous permettra d'identifier les types de questionnements et d'apprendre à faire parler vos interlocuteurs pour centrer vos relations sur les objectifs que vous vous êtes fixés.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant développer sa capacité à interagir efficacement avec son interlocuteur en toute situation de communication professionnelle (entretien commercial, RH, recrutement...).

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Questionner pour instaurer un échange interactif et constructif
  • Apprendre à faire parler ses interlocuteurs pour atteindre ses objectifs
  • Questionner pour progresser, convaincre et déciderAdopter une attitude d'écoute pour mieux questionner
  • Gérer les questions délicates qui impactent la qualité de la relation
  • Programme de la formation

      • Comprendre l'utilité du questionnement.
      • Le questionnement comme un outil essentiel du processus de communication.
      • Adopter une attitude d'écoute pour mieux questionner.
      • Se rappeler les six points clés de la communication interpersonnelle.
      • Décoder les différents niveaux de message - Le métalangage.
      • Travaux pratiques Autodiagnostic de sa pratique de questionnement.
      • Découvrir le métamodèle, outil de questionnement du métalangage.
      • Savoir questionner les spécificités du langage : faits précis, présupposés, jugements, distorsions et généralités.
      • Formuler des questions constructives pour soi et l'autre.
      • Savoir traiter les objections et rebondir.
      • Travaux pratiques S'entraîner à traiter les objections avec le métamodèle.
      • Mettre en adéquation son questionnement et son objectif.
      • Garder le contrôle du dialogue dans le respect de son interlocuteur.
      • Questionner pour progresser, convaincre et décider.
      • Savoir répondre en pratiquant la communication assertive.
      • Travaux pratiques Simulations de situations de dialogues professionnels à forts enjeux.
      • Identifier les éléments clés pour réussir sa conclusion.
      • Présentation de différentes techniques de conclusion.
      • Garder le contrôle jusqu'à la fin du dialogue.
      • S'assurer de la cohérence du verbal et du non-verbal.
      • Travaux pratiques S'entraîner à conclure des entretiens avec les différentes techniques proposées.
    • 866
    • 14 h

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