Formez-vous ensemble, économisez plus ! -10% sur inscription individuelle, -20% en binôme.
Se connecter
Ou creér votre compte
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Description

Les services de communication doivent aujourd'hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de l'image de marque de l'entreprise de s'approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable de la communication digitale. Responsable, chargé(e) de communication. Community manager. Cadre en charge de la communication externe ou globale. Attaché(e) de presse. Chargé(e) de Relations Publiques.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
  • Programme de la formation

      • Évaluer la e-réputation de l'entreprise et écouter les communautés.
      • Bà¢tir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
      • Choisir le ton de sa communication.
      • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
      • Constituer l'équipe : les nouveaux métiers.
      • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube...
      • Augmenter la visibilité de votre événement grà¢ce aux médias sociaux.
      • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
      • Utiliser les événements pour produire du contenu.
      • Business models des réseaux et médias sociaux.
      • Quels objectifs pour les Social Ads ?
      • Tour d'horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
      • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers...
      • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
      • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).
      • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise...).
      • Comprendre l'importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
      • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
    • 1020
    • 14 h

    Soumettez votre avis