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Description

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne chargée de missions d’accueil (physique, téléphonique)

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Les objectifs de la formation

  • Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers
  • Acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil
  • Programme de la formation

      • Le schéma de la communication et les principes de base de la communication
      • Les obstacles à la communication
      • Les moyens d’y remédier : écoute active, feed back
      • communication verbale et non verbale
      • Prendre en compte le cadre de référence de son interlocuteur
      • Respecter une distance juste de communication
      • Informer avec patience
      • Ecouter en valorisant son interlocuteur
      • Interroger avec pertinence
      • Reformuler clairement et lentement afin de valider la compréhension
      • Différences et similitudes entre l’accueil physique et l’accueil téléphonique
      • Spécificités de la communication au téléphone
      • Les techniques particulières : faire patienter, transférer l’appel
      • Les stratégies de questionnement et de renseignement
    • 634
    • 14 h

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