Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Optimiser vos relations avec la presse et les journalistes

Skills Campus

Tranning & certification center
  • COM-30
  • 2 jours
  • 885 vues

Description

Les relations presse évoluent et exigent d'intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication. Repérer les blogueurs et les influenceurs, optimiser la présence de sa marque ou de son entreprise sur les réseaux sociaux, sont les actions à mener au quotidien du chargé des relations presse. Cette formation opérationnelle vous donnera les outils pour choisir les réseaux sociaux adaptés à votre environnement, organiser une veille efficace, trouver les bons moteurs de recherche.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable de communication. Responsable relations presse. Toute personne chargée de la communication, en relation avec la presse écrite et audiovisuelle.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et des relations avec les journalistes
  • Définir une stratégie web de relation presse
  • Maîtriser les outils de relations presse sur internet : blogs, forum, réseaux sociaux


Programme de la formation

  • Définir une stratégie web de relations avec la presse Intégrer les enjeux du digital dans la stratégie des relations presse.
    • Le programme de la formation Développer tout Réduire tout Intégrer les codes et les pratiques d'internet : les publics connectés ; le 'rich media' ou comment traduire la communication presse dans les nouveaux formats médias.
    • Élaborer des supports presse adaptés au web.
  • Travailler avec les journalistes
    • Repérer les caractéristiques des journalistes : qui sont-ils ? quelles sont leurs contraintes et leurs priorités ? Tirer profit des nouvelles pratiques de la presse en ligne : nouveaux médias et nouveaux journalistes ; gérer son fichier et le mettre à jour.
    • Réseaux sociaux : travailler avec les blogs ; intégrer à sa stratégie Facebook et Twitter ; identifier les influenceurs et travailler avec eux.
  • Utiliser à bon escient les principaux outils des relations presse sur le web
    • Mettre en forme l'information en intégrant le multicanal : les réseaux sociaux Linkedin, Viadeo, You Tube, Pinterest...
    • ; modalités de diffusion (choix des supports et des rubriques...).
    • Optimiser la présence de sa marque ou de son entreprise sur le web.
    • Surveiller la concurrence.
  • 885
  • 14 h

Soumettez votre avis