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Description

Ce cours vous présente les méthodes à appliquer et les actions à effectuer pour réussir la mise en place d'un projet informatique. Il propose une démarche participative de nature à impliquer pleinement l'ensemble des acteurs et faciliter les évolutions organisationnelles.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne devant jouer un rôle dans l'accompagnement du changement associé à un projet Système d'information.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Etablir une stratégie de conduite du changementChoisir, justifier et organiser un mode de déploiement
  • Organiser les opérations de migration
  • Identifier les effectifs à former et organiser leur montée en compétence
  • Monter le plan de communication du projet
  • Programme de la formation

      • Définition et origine de la gestion du changement.
      • Acteurs, résistances au changement.
      • Modèle d'acceptation technologique (TAM).
      • Acteurs de la conduite du changement.
      • Leviers du changement (communication, participation, expérimentation, migration, diffusion, documentation, formation).
      • Stratégie.
      • Objectifs.
      • Facteurs de risque/succès.
      • Définir la stratégie.
      • Décrire les objectifs.
      • Déterminer le cadencement des actions.
      • Planifier les actions de communication.
      • Construire le plan de communication.
      • Le réaliser, le suivre, le faire évoluer.
      • Identifier et impliquer les différentes parties prenantes.
      • Ajuster en fonction de l'avancement du projet.
      • Coordonner la communication au cycle de vie du projet.
      • Les erreurs à éviter.
      • Indicateurs de suivi et tableau de bord.
      • Impliquer les utilisateurs pour faciliter l'appropriation.
      • Utilisation d'UML comme support à la formation et à la documentation utilisateur.
      • Démarche participative.
      • Technique JRP.
      • La simulation en grandeur réelle.
      • Vérifier l'adéquation aux besoins, le bon fonctionnement, la fiabilité.
      • Les objectifs de l'expérimentation.
      • Mise en oeuvre : acteurs et rôles, sites pilotes.
      • Mesurer les résultats de l'étude.
      • Organiser la mise en place dans les sites à déployer.
      • Définir les actions à mener et les matériels nécessaires.
      • L'équipement : inventaire des besoins, cahier des charges, commandes, installation.
      • Données nécessaires au démarrage.
      • Problématique.
      • Les actions à réaliser.
      • Stratégie.
      • Définir, planifier, exécuter et suivre le plan de migration.
      • Stratégies et assistance au déploiement.
      • Planification et suivi.
      • Impact sur la formation et sur la migration.
      • Le mode opératoire.
      • Rédaction, contenu.
      • L'aide en ligne.
      • Concevoir et réaliser l'aide.
    • 984
    • 14 h

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