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Description

La réussite d'une campagne de liens sponsorisés sur Google nécessite une sélection de mots-clés appropriés et une rédaction d'annonces efficaces. Pour y parvenir, il est nécessaire de maîtriser les techniques adéquates. Cette formation Adwords vous enseigne les bases pour lancer des campagnes de liens sponsorisés sur Google et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Web.

 

 

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords.

Prérequis

 

 

 

 

Les objectifs de la formation

  • Comprendre et bien maîtriser les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI
  • Programme de la formation

      • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
      • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing...
      • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes...
      • Le mode de fonctionnement : systèmes d'enchères, Quality Score Google...
      • L'interface Google Adwords.
      • Définir ses objectifs : vente, trafic…
      • Définir un plan media publicitaire.
      • Choisir sa période de diffusion et son ciblage.
      • Budget et stratégie d'enchères.
      • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
      • Paramétrer sa campagne.
      • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
      • Déterminer ses enchères.
      • Rédiger ses annonces.
      • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
      • Définir ses landing pages et les optimiser.
      • Focus sur les campagnes mobiles.
      • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
      • Les campagnes sur Youtube.
      • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience...
      • Les campagnes remarketing.
      • Tableaux de bords de suivis.
      • Analyse de la performance : choix des KPI's.
      • Les actions correctives.
      • Maîtriser Google Adwords Editor.
      • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
    • 894
    • 14 h

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