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Description

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant commercial, chargé/conseiller de clientèle, assistant administration des ventes.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

  • Cerner le périmètre d'action de l'assistant(e) commercial(e) Assister l'équipe commerciale en assurant le suivi du tableau de bord adapté aux besoins du service Conseiller, vendre et traiter les réclamations quelles que soient les situations Gérer de manière organisée les événements commerciaux
  • Programme de la formation

      • Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
      • Assurer le suivi de la relation clientèle.
      • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel.
      • ).
      • Prévenir le risque client.
      • Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.
      • Exercice: Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises.
      • ).
      • Echanges sur les bonnes pratiques.
      • Hiérarchiser des priorités de nature différente.
      • Le prospect ou le client.
      • Les commerciaux.
      • Le manager.
      • Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
      • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
      • Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
      • Gestion du temps.
      • Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
      • Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
      • Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats.
      • Alerter sur les échéances clients.
      • Participer à la veille du marché et des concurrents.
      • Exercice: Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.
      • Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
      • Accueillir et renseigner les prospects/clients.
      • Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
      • Savoir traiter les réclamations.
      • Rédiger des courriers orientés client.
      • Savoir-être commercial.
      • Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
      • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
      • Organiser les salons et manifestations commerciales.
      • Gérer efficacement les retombées des événements.
      • Exercice: Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation.
      • Débriefing individualisé.
    • 1857
    • 14 h

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