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Description

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Assistant commercial, chargé/conseiller de clientèle, assistant administration des ventes.

Prérequis

Appétence à la vente et aux relations humaines.

 

Les objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
  • Programme de la formation

      • Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.
      • Assurer le suivi de la relation clientèle.
      • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel.).
      • Prévenir le risque client.
      • Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.
      • Exercice: Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises.).
      • Echanges sur les bonnes pratiques.
      • Hiérarchiser des priorités de nature différente.
      • Le prospect ou le client.
      • Les commerciaux.
      • Le manager.
      • Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.
      • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
      • Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.
      • Gestion du temps.
      • Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.
      • Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.
      • Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats.
      • Alerter sur les échéances clients.
      • Participer à la veille du marché et des concurrents.
      • Exercice: Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.
      • Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.
      • Accueillir et renseigner les prospects/clients.
      • Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.
      • Savoir traiter les réclamations.
      • Rédiger des courriers orientés client.
      • Savoir-être commercial.
      • Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.
      • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
      • Organiser les salons et manifestations commerciales.
      • Gérer efficacement les retombées des événements.
      • Exercice: Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation.
      • Débriefing individualisé.
    • 897
    • 14 h

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